dimanche 15 octobre 2023

Défi 2023 , semaine 41

Parler de nos terreurs enfantines, voilà ce que nous demande Virginie aujourd'hui.

Dans ma petite enfance, vers 4 ou 5 ans je dirais, je me souviens d'avoir scruté la pénombre de ma chambre, d'y imaginer toutes sortes de choses effrayantes.
Mais ça n'a pas duré.
Plus tard, la nuit ne m'a plus vraiment inquiétée, elle m'attirait même...

Ce qui me faisait peur surtout, c'était les gens, ceux qui n'étaient pas de la maison, ceux du grand dehors.
Même que parfois, il y en a qui essayaient de m'adresser la parole!
Cette timidité, je l'ai gardée longtemps, sans doute n'a-t-elle pas totalement disparue, même si je ne me cache plus dans les jupes de ma mère quand un.e inconnu.e me parle!

 

Après la nuit, la promesse d'un nouveau jour, comme ce dernier jeudi.


Défi photo 2023 de Virginie
semaine 41
Ce qui me terrorisait, enfant



4 commentaires:

  1. Tout comme toi j'étais timide ! j'avais moi aussi peur des gens, peur d'avoir à prendre la parole, peur de devoir demander quelque-chose. J'avais même peur de mon père, pendant longtemps, mais je crois que je l'ai déjà raconté, je passais pas ma mère quand j'avais quelque chose à lui demander car il me semblait impossible de lui dire "tu". C'est bizarre quand même...
    Adolescente, j'ai dû me faire violence pour parler aux adultes... et quand j'ai débuté dans mon métier, que ce fût difficile de parler aux parents de mes élèves....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me reconnais bien dans ce que tu dis, sauf pour mon père, il ne me faisait pas si peur!

      Supprimer