mardi 3 octobre 2023

Les questions de Dr CaSo

 

Questions de Valvita:  les voisins, c’est une bonne chose ou pas?

Je l'ai souvent dit ici, j'ai actuellement (depuis plus de 25 ans quand même!), les meilleurs voisins du monde. 
Mais j'ai connu juste avant des problèmes avec les voisins (qui étaient aussi les proprios, ça n'aide pas!) du dernier appartement où nous étions locataires et ce n'était vraiment pas drôle!

 

Quel est le pire aliment que vous ayez déjà mangé?

Un jour, il y a longtemps, un ami m'a servi une tranche d'andouille. J'ai détesté et je me souviens m'être dit que si le machin avait été fabriqué avec des excréments, il aurait sûrement eu ce même goût!

 

Questions de Mme Chapeau: connaissez-vous encore par cœur certaines récitations apprises à l’école primaire ou certains textes appris plus tard?

Je me souviens de deux fables de La Fontaine apprises en primaire, et j'ai en mémoire des passages d'autres poèmes mais pas entièrement.

 

A qui faites-vous confiance et à qui ne faites-vous pas confiance?

J'accorde facilement ma confiance, je trouve que c'est plus simple!
Mais la personne en qui j'ai la confiance la plus absolue, c'est le Nini.

 

Question de BIsmarck: qu’avez-vous appris (ou compris) la semaine dernière?

Je lis actuellement un roman que je ne trouve pas très bien écrit mais une de ses thématiques est fort intéressante. Ça parle de handicap, et plus précisément du fait d'être malentendant.
Ce bouquin me fait mieux comprendre les difficultés de cette situation.




6 commentaires:

  1. Décidément toujours autant de points communs entre toit et moi!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui l'andouille a ce goût-là et cette odeur-là, on est bien d'accord!
    même celle qui est AAAAA et dans un restaurant recommandé par Gault&Millau ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment spécial...
      Je ne sais pas si je pourrais m'habituer à ce goût et cette odeur... je n'ai jamais réessayé!

      Supprimer
  3. Ah, mais moi, j'aime l'andouille, ma moitié bretonne sans doute ! Je suis d'accord pour l'odeur (c'est de l'intestin, après tout), mais certains fromages ne valent guère mieux, tout est question d'habitude et de cultures…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des habitudes culturelles!
      Les odeurs fortes de fromages passent beaucoup plus facilement pour moi.

      Supprimer