jeudi 5 octobre 2023

A vélo, jour 2

 

 

Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, on repart en direction de l'étang de la Gruère.
Voilà longtemps que je souhaitais en faire le tour. Mais comme l'endroit (victime de sa beauté) est de plus en plus fréquenté, je tenais à y aller tôt, avant l'arrivée de la foule.
Là encore, c'était réussi, pas un chat, juste le chant des oiseaux et la beauté du site.




 
 
Une heure environ pour en faire le tour à pied, une heure de calme, de douceur, de bain de nature et de bien-être.

Puis on retrouve nos vélos pour entamer le chemin du retour, par une autre route que celle de la veille.
C'est beau, on traverse une partie des Franches-Montagnes, le pays des chevaux et des vastes pâturages boisés de sapins.



Je suis bien sur mon vélo, la vie est belle, le temps est doux.
Mais la route est longue, le vent s'est levé et il faut lutter contre pour avancer, puis un des chemins prévus est fermé, nous forçant à fait faire un détour.
La journée avance, (et nous aussi!), plus qu'un sommet à gravir avant de redescendre jusqu'à la maison.
 
Au détour d'un chemin caillouteux, un virage pas trop bien négocié sur des gravillons, et me voilà par terre sans que j'aie eu le temps de m'en apercevoir!
Aïe!
Je n'allais pas vite, mais j'ai un genou bien égratigné, la main et le côté gauche contusionnés.
Je nettoie rapidement les dégâts avec un peu d'eau et je remonte sur mon vélo qui lui n'a rien.
J'ai maintenant juste envie de rentrer à la maison!
La dernière ascension est un peu plus pénible, les secousses de la descente aussi.
Mais on arrive à bon port.

Le final n'était pas trop réussi (!)
mais on est plus que ravis de ces deux journées de balade.
😊


7 commentaires:

  1. Combien de kilomètres avez vous fait comme ça? J'espère que tu ne vas gratter tes croutes, cela laisse des marques (;-)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a fait 43 kilomètres le premier jour, et 56 le deuxième.
      Avec un vélo électrique, ça va, ce n'est pas excessif. Mais dans ce pays où rien n'est plat, il y a de bonnes montées (et descentes après!) et comme j'économise l'assistance de peur de tomber en panne de batterie, ça demande quand même quelques efforts.
      Pour les croutes, je les laisse tranquille mais elles craquent dès que je plie trop le genou... (aïe! :-D )

      Supprimer
  2. mais quel courage !!! bravo ! et juste magnifique.... virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie, mais je n'y vois pas vraiment de courage. C'est surtout du plaisir, ... et de la maladresse sur la fin!
      ;-)
      :-D

      Supprimer
  3. adorables, les tweetie-tweetie sur la vidéo!
    et oui c'est quand on fatigue qu'arrive le risque de chute, j'espère que tout ça se remet bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ma nouvelle marotte, d'enregistrer les oiseaux.
      J'ai sur mon téléphone une appli pour identifier leurs chants, j'aimerais bien apprendre à les reconnaître. Pour le moment, à part un ou deux, je n'y arrive pas du tout, y'a encore du boulot!! :-D
      Pour les bobos, trois jours après, ça va déjà mieux, j'arrive (presque) à me retourner dans mon lit sans grimacer! ;-)

      Supprimer
  4. Ouille pour la chute! Des fois c'est tellement bête... En tout cas de belles photos qui nous en mettent plein la vue derrière notre écran, en vrai ça devait être tellement mieux!

    RépondreSupprimer