vendredi 4 août 2023

Vacances à vélo, la route de l'Aar

 

La route que nous avons suivie à vélo, du col du Grimsel à Koblenz (CH) où l'Aar rejoint le Rhin, est un chemin officiel bien balisé.
On a appris à repérer les petits panneaux rouges accompagnés du chiffre 8.

 

Parfois, on se demandait bien où pouvait se trouver la rivière, tellement on semblait s'en éloigner!
Les tronçons les plus agréables étaient ceux qui la longeaient sur de petits chemins uniquement autorisés aux piétons et aux cyclistes.
La route balisée nous a fait aussi traverser la rivière un nombre impressionnant de fois (j'aurais dû compter - oui à vélo aussi cette manie me poursuit ! - mais je n'y ai pas pensé dès le début).

Il y a encore quelques jolis ponts anciens, tout en bois.

A Thoune :


Aarberg :



Büren an der Aare :


Wangen an der Aare :


Et des tas de passerelles où l'un ou l'une se dépêchait de photographier l'autre (un rien nous amuse!).
😄

 






6 commentaires:

  1. Les ponts en bois sont magnifiques! Je n'en ai jamais vu en France! (Apparemment blogger accepte de me reconnaitre!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah!!
      (je ne comprends pas ce qui se passe, moi non plus il ne me reconnait pas toujours sur mon propre blog!)
      Des ponts couverts en bois, il en existe encore une bonne vingtaine en Suisse. Et bien sûr maintenant ils sont protégés.

      Supprimer
  2. j'adore cette forme d'amusement que vous avez tous les deux :-)
    oui voir le bonheur des autres est absolument nécessaire au bien-être de l'humanité!
    (jolis ponts, ceci dit!)

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais que les ponts couverts étaient une spécificité américaine (à cause du film Le route de Madison, probablement). C'est très joli !
    À Thoune, c'est impressionnant comme la rivière est haute ! Qu'est-ce que ça doit être au printemps… (nous avons vu près de Briançon un pont qui peut s'élever, quand le torrent est en crue)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Thoune, c'est un pont-écluse qui sert à réguler et diriger l'eau de la rivière. C'est ce qui provoque les vagues/rouleaux qu'on peut voir sur la photo et qui permettent aux surfeurs de s'amuser!

      Supprimer