vendredi 25 août 2023

Brève de rentrée

 

Petit L ne m'appelle pas par mon prénom comme le font les autres enfants, ni maîtresse, ni même grand-maman comme cela échappe régulièrement aux petits souvent gardés par leurs grands-parents!
Non, lui m'appelle Dadame (Madame dans son langage encore hésitant).
C'est le seul de mes élèves à m'appeler ainsi et je souris chaque fois qu'il m'interpelle.
Jeudi matin, avant de venir à l'école, il a dit qu'il voulait 'une fleur pour Dadame'.
Alors il s'est servi dans le bouquet reçu par sa maman, et il est arrivé tout sourire avec sa rose à la main!

C'est chou, n'est-ce pas?
Et comme L est un petit garçon qui ne sait pas encore très bien s'exprimer par la parole, qu'il a parfois de la peine à gérer les frustrations, je ne manquerai pas de penser à son joli cadeau la prochaine fois qu'il me percera les tympans de ses hurlements pour manifester son mécontentement!



2 commentaires: