lundi 14 août 2023

Augusta Raurica

 

Les vacances à vélo nous ont aussi permis de remonter quelques instants au temps des Romains chez les Helvètes!
Tôt le matin, alors que les lieux étaient encore quasiment déserts, on s'est baladés dans les vestiges romains d'Augusta Raurica.
Le site est vraiment très beau et intéressant.
Comme il était très tôt et qu'on avait encore pas mal de route à faire, on n'a vu que les parties extérieures en libre accès, mais l'envie d'y retourner pour une visite plus approfondie est là!








7 commentaires:

  1. Incroyable ce site! Et immense...

    RépondreSupprimer
  2. C'était moi. Je ne comprends pas comment, ni pourquoi, je ne peux pas m'identifier du premier coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un très grand théâtre, et très bien conservé. C'est très impressionnant je trouve de se dire qu'à cette époque on construisait déjà des lieux pouvant accueillir 10'000 spectateurs!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ça vaut le coup d’œil, oui! (et même un peu plus!)

      Supprimer
  4. La fête des Romains d'Augusta Raurica. Très bon souvenirs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que la fête aura lieu cette fin de semaine!
      Une immersion festive dans le monde romain, d'après ce que j'ai compris.

      Supprimer