dimanche 1 août 2021

T comme trempette

 

Je chamboule quelque peu l'ordre de l'alphabet pour ma participation au projet photo de Virginie
Et pour une fois, je crois que je suis dans les temps!
(Pardon Virginie, j'ai souvent posté un peu tard ces dernières semaines, mais mes photos sont là! ;-))
 
Pendant nos vacances à Madère, nous avons eu de nombreuses occasions de faire trempette, sans pour autant beaucoup en profiter. J'aime être au bord de l'eau mais ne ressens pas forcément le besoin de m'y immerger!
Il y avait les piscines des hôtels, quelques plages de galets ou de sable noir, les piscines naturelles aménagées dans les rochers...
 
 
 




 
 
 
Mais là où j'ai vraiment eu envie de me baigner, c'est sur la petite île de Porto Santo où nous avons passé nos deux derniers jours de vacances. L'air était si doux, l'océan turquoise si beau, si calme, si apaisant, que je n'ai pas hésité.
Quel bonheur que ces deux baignades-là!
J'ai adoré la sensation de l'eau juste fraîche comme il faut sur ma peau, nager vers l'horizon puis me laisser porter par les vagues pour revenir, contempler le ciel en faisant la planche...
J'ai chaque fois eu de la peine à en sortir, prolongeant au maximum ces moments délicieux.
Je devrais peut-être essayer plus souvent!
Mais je doute de retrouver chaque fois un tel sentiment de plénitude.



N'hésite pas à ne garder que celle-ci Virginie, les autres ne font que de la figuration!

 
 
 



7 commentaires:

  1. j'en suis vraiment très heureuse pour toi!
    (j'ai traduit un poème, un jour, qui parlait de cette sensation, faudrait que je cherche ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai retrouvé, c'est là
      https://adrienne414873722.wordpress.com/2020/03/30/z-comme-zwemmen/

      Supprimer
    2. Les deux premières strophes, c'est tellement parlant, tellement ça.
      Quelle sensation merveilleuse!
      Je te la souhaite à toi aussi. ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'ai vu que tu avais bien profité de la baignade toi aussi cet été!
      :-)

      Supprimer
  3. Bon, là, nous avons aussi cet élément... et rien n'est plus beau que mon océan et mon Bassin d'Arcachon! alors là, je me contente de me réjouir pour vous

    RépondreSupprimer