dimanche 15 mars 2020

Un loisir : dessiner son bujo



Quand Virginie a proposé le thème 'loisir' pour le projet 52 de la semaine, je me suis dit que vous auriez droit à une énième photo de rando ou de petites fleurs des bois...
Et puis finalement non, j'ai trouvé autre chose (mais ne croyez pas que vous y échapperez complétement, aux photos de balades, j'en ai des paquets qui n'attendent que ça!).

Donc, un loisir.
Voilà déjà deux ans que mes filles m'ont convertie au bullet journal, autrement dit à l'agenda personnalisé que l'on peut dessiner, réinventer, adapter chaque semaine ou chaque mois.
Et j'aime bien.
Chaque mois, je vais à la chasse à l'inspiration sur Pinterest et je choisis un thème.
Puis je réfléchis aux pages dont je vais avoir besoin, aux choses que j'ai envie de noter, à la meilleure manière de les présenter, etc.
En deux ans, il n'y a pas eu deux mois identiques je pense.
Et pour les dessins qui agrémentent le tout,  je me suis acheté quelques feutres et j'ai ressorti un assortiment de vieux Caran d'Ache mâchouillés datant de l'enfance de mes filles. Mes petits gribouillis sont tout simples et sans aucune prétention. Certains me plaisent bien, certains bof, et d'autres sont carrément ratés!
Voilà ce que ça a donné pour le prochain mois d'avril :




Pour le moment, les semaines sont incroyablement vides. Et étant donné les circonstances, elles ne devraient pas beaucoup se remplir!

semaine 11
Un loisir

14 commentaires:

  1. ah! le voilà :-)
    et puis tu les conserves pour pouvoir les feuilleter, plus tard?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien-sûr! C'est une de mes mémoires externes quand celle de base a des ratés (ce qui arrive régulièrement!).

      Supprimer
  2. Tu vas avoir du temps pour dessiner et faire un peu de randonnée... mais pas en groupe la randonnée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et aussi lire, faire des photos, ranger/trier la maison...
      La solitude ne m'inquiète pas et me pèse rarement.

      Supprimer
  3. Oh, comme c'est mignon ! Je me suis inspirée des superbes Bujo de ta fille pour en faire une version à ma sauce : pas de dessins (je les trouverais trop moches), juste quelques mini-autocollants comme ceux que nous envoient les associations caritatives avec leurs demandes de dons, ou une ligne de masking tape, et juste une page par mois (avec les grands objectifs) et une par semaine. Simplement, j'écris avec des stylos colorés et les corvées deviennent tout de suite plus festives ! Sans oublier de noter aussi les réjouissances à venir… et quel plaisir de barrer des lignes, ensuite (toujours en couleur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je n'essaie pas de rivaliser avec Cara, niveau dessins!
      Mais le plus gros avantage du bullet journal, c'est vraiment de pouvoir faire ce qui nous plaît et nous convient.
      Et créer et dessiner le mien est avant tout un agréable moment de détente.

      Supprimer
  4. J'aime bien voir vos bullets ! Mais, depuis deux ans je n'utilise plus du tout d'agenda, le dernier était resté vide, du coup je n'en ai plus ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien n'est jamais très rempli, mes activités étant plutôt routinières. Mais j'aime bien y noter différentes choses comme mes balades, les activités faites avec mes petits-fils, mes lectures, etc. Comme je le disais à Adrienne ci-dessus, c'est une de mes mémoires externes.

      Supprimer
    2. Mon blog est ma mémoire externe ! ;)

      Supprimer
    3. Pour moi aussi, j'en ai plusieurs.
      ;)

      Supprimer
  5. J'adore ton dessin de lapin, c'est vraiment très joli !
    Et ouiiii, c'est vraiment super de bullet journaler ;)

    PS: petit conseil pour que tes photos apparaissent en meilleure qualité sur ton blog, ce serait de les réduire avant de les charger. Tu peux les ouvrir dans Paint, faire "redimensionner", sélectionner "pixels" et choisir 600 pixels de large. Ou un peu plus grand si tu aimerais qu'on puisse quand même cliquer dessus pour les agrandir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, merci pour le conseil!
      Je ne comprenais pas pourquoi les photos apparaissaient si moches... j'ai essayé de les charger plusieurs fois, j'ai regardé si le réglage de mon appareil avait changé. Ce n'était pas le cas avant, non? Je vais essayer de faire comme tu dis, enfin... si j'y arrive, tu me connais!!!

      Supprimer
    2. Hihihi, je te fais un petit cours par whatsapp si jamais ;)

      Supprimer