lundi 9 mars 2020

Marcher dans la forêt



Marcher dans la forêt n'empêche pas le monde d'aller de travers, la terre de se réchauffer, les hommes de se déchirer...
Mais marcher dans la forêt m'apaise.
Je suis sortie samedi pour photographier la terre, je ne suis rentrée qu'avec des fleurs...

la douce et discrète véronique


les perce-neige qui cette année n'ont rien à transpercer


la frêle mais délicieuse hépatique


le bois gentil, doux et parfumé


la si rare dent-de-chien


la plus belle, ma préférée, celle que je ne peux manquer année après année, la scille à deux feuilles


pas de printemps non plus sans quelques crocus


la gracieuse nivéole


et enfin, fraîches et pimpantes, quelques violettes




10 commentaires:

  1. les fleurs des montagnes sont très jolies ! par ici je ne rencontre que la véronique, les perce-neige, les crocus et les violettes. j'aimerais bien un jour voir en vrai la scille et la dent de chien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai fait une petite recherche et vu que la scille, on la trouve plus à l'est de la France.
      En Suisse, la dent-de-chien est sur la liste rouge des plantes rares et menacées.

      Supprimer
  2. Comme elles sont belles ces discrètes petites fleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de tape à l'oeil, c'est vrai, mais c'est ce qui me plaît chez les petites fleurs des bois.

      Supprimer
  3. C'est ainsi qu'on se ressource, oui. On en a toujours besoin.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Ici en bas, les perce-neige ont déjà fleuri et fané, et même les crocus (en tout cas ceux d'une bordure que j'ai observée) sont déjà en train de passer.
    Tes photos sont très jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est presque passé aussi, du moins dans les jardins. A l'ombre dans le sous-bois, il y a un léger décalage.
      Et merci ^_^ !

      Supprimer