hiver

hiver

jeudi 11 mai 2017

Zoziaux


Il fait  beau, c'est le printemps, la nature déborde de verdure et de tendres pousses, mais les oiseaux viennent encore et toujours finir les restes de nourriture déposée pour eux près de la maison. Nourriture qu'ils ont boudée tout hiver sans que je sache pourquoi.








16 commentaires:

  1. S'ils ont boudé ta nourriture, c'est que ta voisine leur proposait quelque chose de meilleur. Et comme elle ne leur donne plus rien sous prétexte de printemps, ils reviennent chez toi, trop paresseux pour chercher eux-mêmes leur pitance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je crois que ma voisine ne nourrit pas les oiseaux ! Quoi qu'il en soit, ils pourront finir ce qui reste ici et après, il faudra qu'ils se débrouillent jusqu'à l'hiver prochain !

      Supprimer
  2. Belles photos Moums ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je partage l'avis d'Alphonsine. C'est exactement ce qui se passe chez ma mère. Elle a depuis plusieurs jours la visite de toutes petites mésanges à tête bleue. ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il y a des mésanges charbonnières, une flopée de moineaux, et un pic épeiche de temps en temps !
      Bises à toi aussi !

      Supprimer
  4. Ce sont des parents qui viennent reprendre des forces avant de chasser la nourriture pour leurs petits ?
    Mes petites mésanges (huppées, cette année) du fond du jardin piaillent tellement fort que je les entends même fenêtre fermée, cette semaine, l'envol ne doit plus être loin…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en sais rien, peut-être ...
      Je n'ai pas repéré de nids dans les alentours. C'est chou de pouvoir observer (et entendre) une nichée de petits zoziaux !
      :o)

      Supprimer
    2. Eh bien ils ont dû prendre leur envol ce matin car je ne les entends plus ! Et jamais je n'ai réussi à capter ce grand moment.

      Supprimer
  5. Comme ils sont mignons ces petits "spatz" !

    RépondreSupprimer
  6. Sont gourmands aussi chez moi en ce moment ! moi, tout l'hiver ils ont boudé les boules de graisse et là, il les dévorent ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est tout pareil !
      C'est un peu bizarre, non ?

      Supprimer
    2. je crois qu'ils sont difficiles et qu'ils mangent ce qu'il reste quand il n'y a rien d'autre ! ;)

      Supprimer