hiver

hiver

lundi 1 mai 2017

1er mai


Quoi, quel mauvais temps ?
Oui il a plu. Oui il n'a pas fait très chaud.
Mais avec des bottes et un imperméable, c'était parfait.
Je me suis perdue pendant deux heures dans la forêt.
Ou devrais-je plutôt dire, je m'y suis retrouvée, sans y croiser âme qui vive.
Ah si, une biche. Et elle ne s'est pas gênée de me faire savoir que je l'avais dérangée vu le cri qu'elle a poussé !
Je ne l'ai pas prise en photo, trop rapide pour moi. Alors je me suis rabattue sur les fleurs, les arbres et les flaques d'eau qui courent beaucoup moins vite.







J'ai même trouvé un peu de muguet !

















8 commentaires:

  1. Par temps de pluie, le vert paraît encore plus pur... Et le petit brin de muguet, parfait en ce jour du 1er mai... Même sous une pluie battante, la nature est toujours aussi belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le vert nouveau du printemps est encore plus beau. Et la nature est un perpétuel enchantement !

      Supprimer
  2. Rohhh... Nous avons du renoncer à la promenade dans les bois à cause de la patte folle de Suzanne. Ce n'était pourtant pas l'envie qui manquait! Merci de partager ta balade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Suzanne et sa cheville blessée, j'espère qu'elle se remet bien !
      Les balades seront pour plus tard.

      Supprimer
  3. la pluie est tellement indispensable! nous avons eu un mois d'avril exceptionnellement sec, je ne réussis même plus à enfoncer les quatre dents de ma fourche-bêche dans la terre (et oui, mon pays s'appelle pourtant la Belgique ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait indispensable !
      Ici aussi avril a été terriblement sec. La pluie de ses derniers jours a un peu ramolli la terre. Je devrais en profiter pour désherber mais j'aime tellement mieux aller me promener !
      ;)

      Supprimer
  4. Quelle belle promenade, j'adore les ronds dans l'eau ! Moi aussi j'ai croisé une biche ou un chevreuil, il ou elle a été tellement rapide que je n'ai pas pu distinguer à travers les branches ! ;)
    j'aime bien la parisette à quatre feuilles ! Ce sont des aigrettes de pissenlit que je ne reconnais pas à cause de la pluie ?
    nous on a été plus gâtés par le temps mais il ferait bien de pleuvoir aussi car c'est rudement sec ! pas d'inondations cette années, ça m'a fait drôle hier quand j'ai cherché dans mes photos; en avril 2016 j'avais les pieds dans l'eau, les chemins s'étaient transformés en rivière, je ne pouvais même plus accéder à la mare !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont bien les pissenlits qui étaient tout décoiffés par la pluie. Ils sont drôles comme ça!
      La pluie a fait du bien à la nature et aux cultures. Mais le froid et le gel la nuit posent aussi des problèmes aux agriculteurs.

      Supprimer