hiver

hiver

dimanche 26 juin 2016

Le sens des priorités



Dans le journal d'hier, sur une bonne demi-page, un article mettait en évidence le "cas de conscience" de certains parents au sujet de planning de la journée de samedi.
En effet, c'est ce jour-là qu'avaient lieu dans différentes communes de la région les fêtes de la jeunesse. Autrement dit les manifestations, spectacles, rencontres organisées par les enfants des écoles à l'intention des parents.
Et voilà t'y pas que c'est au même moment que l'UEFA a programmé le match opposant l'équipe de Suisse à celle de la Pologne pour les huitièmes de finale de l'euro !
Tu comprends tout de suite le dilemme cornélien :
aller voir son enfant sur scène ou rester devant sa télé pour voir perdre la nati (oui, ils ont perdu) ?
Pour éviter à ces pauv'parents ce terrible traumatisme, certains établissements ont prévu des écrans pour retransmettre le match en parallèle des manifestations des écoles, mais en précisant que le son serait coupé au moment des chants !

Je ne te dis pas ce que j'en pense, hein, je crois que tu l'as deviné ...

:p



10 commentaires:

  1. En lisant, je craignais que des parents aient eu à choisir entre 2 fêtes d'écoles organisées en même temps, pour 2 âges différents...
    J'étais optimiste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ton optimisme, Zozosteo !
      :o)

      Supprimer
  2. Avoir le sens des priorités n'est visiblement pas donné à tout le monde !!!
    Dans le village où je vis c'était dimanche la fête pour les enfants de l'école et le match de la France dimanche aussi...la fête avait lieu à l'extérieur ....alors ils ont "squatté" la salle communale attenante, y ont installé un grand écran...J'habite en face de cette salle et je peux te dire qu'étant donnés les "rugissements" que j'entendais à chaque épisode "marquant" du match il n'y avait pas grand monde à l'extérieur pour être avec les enfants ! (quelques mamans ou mamies peut-être ?)Et les "bleus" ont gagné donc il y aura un prochain match, ils auraient pu manquer celui-là, la face du monde n'aurait pas été changée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La folie du football est largement répandue sur toute la planète je crois !
      Même si toi et moi ne la comprenons pas !

      Supprimer
  3. Décidément, le foot s'invite partout... Je n'en reviens pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, le foot est partout !

      Supprimer
  4. j'ai cru la même chose que Zozosteo ! Quelles naïves nous sommes ! ;)
    Quelle honte ! :( mon choix serait vite fait, le foot, je m'en fiche bien, je n'ai jamais compris qu'on puisse regarder un match à la télé ??? Je suis issue heureusement d'une famille qui n'a jamais aimé le foot et mes enfants poursuivent la même lignée, ouf !
    J'en ai marre de cet euro !!! Ce matin j'ai bien rigolé tout de même en regardant le journal télévisé, le journaliste expliquait qu'on ne savait pas encore contre qui allait jouer la France, soit les anglais soit l’Islande il me semble et l'autre de répondre que ce serait moyen si la France se faisait sortir de l'euro par les anglais ! hu !hu! C'est bien la première fois que le foot me fait rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est bien, autant en rire !
      Mais vraiment cette passion pour le foot me dépasse.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Uhuh, tu vis sur une autre planète ces dernières dernières semaines ? Une sans foot ? Je viens te rejoindre !!!
      ;o)

      Supprimer