mardi 13 janvier 2015

#52xMerci 2. Ce qui soigne et guérit






Mes bâtons de marche et mes godillots, voilà ce qui m'est tout de suite venu à l'esprit quand j'ai réfléchi au thème de la semaine.




Pour ma santé physique, tout d'abord.
Marcher d'un bon pas, c'est une activité naturelle, douce et complète qui tonifie de la tête aux pieds et stimule le système cardiovasculaire.
Pour marcher, il faut SORTIR et ne pas hésiter à la faire par tous les temps. On n'a jamais froid en marchant d'un bon pas et le système immunitaire est boosté.


Pour la tête aussi, je ne connais rien de mieux.
En marchant, les tensions s'apaisent, l'esprit se libère.
En groupe, on papote joyeusement, ça fait du bien.
Seul, en prenant conscience de son corps, de sa respiration, de sa place dans le monde et dans la nature, c'est une forme de méditation.


Alors oui, la marche me soigne et me guérit.
Et je m'estime très chanceuse d'avoir du temps et un environnement très favorable à sa pratique.





D'autres participants au  #52xMerci  ICI

10 commentaires:

  1. Tout le monde dit qu'il est recommandé de marcher au minimum trente minutes par jour, ce que je ne fais pas systématiquement (pas toujours motivée, la Mado). Il est vrai que c'est une activité saine, douce et accessible à tous. Pas de quoi se plaindre non plus, car j'habite pratiquement hors de la ville, à quelques minutes de marche de cette si belle nature, avec vue sur les Préalpes. Magnifique. Des chemins caillouteux, des champs parsemés de grands arbres majestueux, des petites forêts... Le temps d'une marche pour s'évader, s'aérer le corps et l'esprit pour garder l'équilibre...

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    1. Je ne doute pas qu'il y ait des balades magnifiques du côté de chez toi !
      Bises !

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  2. Oui, tu as de la chance d'avoir le temps et la montagne sur place ! Je m'estime chanceuse aussi car en 3 minutes, je suis en forêt (j'ai croisé un chevreuil mercredi dernier), je suis toujours désolée de voir des gens courir en pleine ville… quant au manque de temps, sortir faire une course le midi me permet au moins de pratiquer 30 min de marche rapide aussi souvent que possible !

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    1. C'est ce qui est bien avec la marche, on peut la pratiquer partout et il y a toujours des nouveaux petits chemins ou sentiers à explorer.

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  3. Je marche aussi, beaucoup moins que toi! Et c'est vrai c'est bon!!!

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  4. Idem, je suis une adepte de la marche aussi. ici, c'est surtout les petits sentiers du littoral ...

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  5. Très bon choix! C'est vrai que la marche et le plein-air sont tellement thérapeutique! :D

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    1. Ah, pour toi aussi on dirait ! Merci Lily !
      :o)

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