mercredi 13 juillet 2011

Dernière pincée de potion magique


Jour de pluie, temps grisouille, idéal pour emmener ma filleule voir le dernier épisode cinéma du sorcier bigleux !
Bon, nous n'étions pas les seules à avoir eu cette idée mais ce n'était pas l'émeute non plus.
Nous avons donc assisté aux derniers combats de Harry et ses amis jusqu'au dénouement.
Le tout en 3D.
J'ai vraiment aimé lire toute la saga Potter. J'ai aimé les personnages, je m'y suis attachée, j'ai même versé quelques larmes dans les passages les plus tragiques. 
Mais les films, bof, je n'ai pas été convaincue.  Je n'aime pas qu'on vienne comme ça cout-circuiter mon imaginaire. Et puis les effets spéciaux et la 3D, c'est fatigant pour les noeils !
Mais bon, ma miss a beaucoup aimé. Et comme c'était finalement le but de la sortie, c'était très bien comme ça !

4 commentaires:

  1. Je suis également toujours déçue par un film dont j'ai lu le livre original...
    Et j'ai dévoré Harry Potter!

    RépondreSupprimer
  2. On voulait y aller ce soir, mais chez nous c'était blindé! Donc séance prévue pour demain. Pour la 3D on a hésité, on verra bien!
    En général je n'aime pas du tout les films tirés des livres et pourtant pour HP j'ai trouvé cela vraiment fidèle aux bouquins et cela ne m'a jamais dérangé ;-)

    Sinon rien à voir, mais présente nos excuses au cousin pour la réponse tardive et dis lui qu'on ne l'oublie pas ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Sosso : Pas de soucis, le cousin a tout le temps, il n'est pas pressé ;) !
    Et bon cinoche quand vous aurez l'occasion d'y aller, alors !

    Anne : Oui pareil, pour les déceptions, comme pour le grand plaisir que j'ai eu à lire Harry Potter

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être que j'aurai l'occasion de le voir dans l'avion pour me faire mon opinion :) On verra si, comme les disent les fans, il est vraiment mieux que les premiers qui m'avaient vraiment déçue...
    Et à défaut d'être bien, je suis sûre que ça passe le temps !

    RépondreSupprimer