vendredi 29 juillet 2011

Sur la route

Pour la durée de nos vacances mauriciennes, nous avons loué une voiture, ce qui nous permet de faire de chouettes excusions à la découverte du pays.
Bon, la conduite à Maurice, je laisse ça au Nini.
C'est donc lui qui doit rouler à gauche (héritage des colons anglais ) , en s'efforçant de slalomer entre les nombreux piétons, vélos, mobylettes, bus, chiens errants qui se baladent le long des routes et ... des autoroutes ! Quant aux embouteillages dans les petites rues de Port-Louis, bigre, faut de la patience et, souvent, de bons réflex, je ne vous dis que ça !
Autant dire que ce n'est pas de tout repos...
Je n'aimerais pas du tout être à la place du chauffeur, mon pauvre cœur n'y résisterait pas.
Le Nini ne se plaint pas trop, je le soupçonne même parfois de trouver ça plutôt fun !
Mais ça le fatigue pas mal aussi !

Donc, pendant qu'il slalome, je stresse à côté de lui et, dans les moments calmes, je prends des photos.












3 commentaires:

  1. Je vois qu'il y beaucoup de trafic sur les routes mauriciennes. Bravo au Nini pour la conduite à gauche. J'aime bien aussi la photo de la pub pour l'Ovaltine... Ne serait-ce pas leur version de notre Ovomaltine national?

    RépondreSupprimer
  2. En voyant les photos, la demi-portion à côté de moi s'est écriée : "Waa, qué chiva !", ce qui signifie à peu de chose près que ça a l'air hyper cool :)

    RépondreSupprimer