vendredi 7 juillet 2023

La rando des vacances , jour 3

 

Au matin, on quitte la cabane non sans avoir plié et rangé nos couettes comme il faut (ça ne rigole pas, le gardien a bien insisté pour que ça soit fait dans les règles! est-ce qu'on voit ça ailleurs qu'en Suisse ? ou à l'armée?)



Cette troisième journée est magnifique!
La température agréable, le parcours varié, la flore riche et belle, les paysages somptueux.
On aperçoit aussi un aigle, quelques groupes de chamois...

















Et puis comme toujours, il faut redescendre...
Le tout dernier tronçon jusqu'à notre voiture, une première encore, on le fait en taxi!
Notre organisatrice et ses pieds douloureux en ont besoin.

La rando est terminée, et une fois de plus, j'ai adoré ces quelques jours passés hors du temps.
Et je me réjouis déjà de la prochaine édition!


Mais avant de rentrer à la maison, pour M. et moi, il y a encore un arrêt à Fribourg pour un concert.
Après trois jours de rando sans douche, on n'est pas très fraîches!
On s'octroie donc un passage dans les toilettes d'un hôtel pour se donner un coup de gant de toilette et se changer, puis on retrouve nos maris  pour aller écouter une des plus chouettes chorales qu'il m'ait été donné d'entendre!






6 commentaires:

  1. ça alors! il y en aurait des choses à dire, sur le pliage, les belles fleurs et le concert au soir d'une telle expédition :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne reste plus qu'à prendre rendez-vous pour un petit 'debriefing' complet!
      :-D

      Supprimer
  2. Tout cela avait l'air en effet d'une jolie pause !!! Sans en douter je pense que tu en as bien profiter et tu continues de me faire rêver avec tes photos !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces quelques jours en montagne sont toujours de merveilleuses parenthèses.

      Supprimer
  3. Qu'est ce que je disais: toujours la faune et la flore, et les paysages superbes! tu ne vas pas le croire, mais en fait, je ne connais quasiment pas la montagne!
    je ne vais pas plus haut que le bas des Pyrénées ou du massif central (et encore pas à pieds)
    Et comme le disent ceux qui aiment la vie, finir par quelques notes..........
    Bises Loulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, même en Suisse, il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas vraiment la montagne, alors je comprends très bien que cela puisse être le cas pour toi.
      Des bises à toi aussi!

      Supprimer