lundi 3 juillet 2023

Défi 2023 , semaine 26

 

Je suis en montagne, la traditionnelle rando de début de vacances avec les copines.

La musique de la journée, ça a été les cloches des troupeaux de vaches, de chèvres et de moutons!


 



Défi photo 2023 de Virginie
semaine 26
Musique


8 commentaires:

  1. ah oui, les cloches! je me demande si les vaches et les chèvres ne trouvent pas ce bruit tuant, toute la journée ;-)
    (moi, si j'étais chèvre ou vache... LOL)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Suisse c'est une coutume tellement ancrée, depuis des siècles, que peu de personnes se posent la question je pense! C'est la musique de l'alpage, et chaque troupeau a sa propre harmonie. Pour les éleveurs, cela permet de retrouver les animaux égarés, ou de savoir si les animaux sont calmes ou ont un problème quand ils sont hors de vue.
      Certaines vaches ne sont pas bien si on leur met une autre cloche que la leur!
      Mais j'ai souvent pensé comme toi, ça doit être pénible aussi d'avoir ce son continuellement dans les oreilles (et puis sans doute qu'on s'y habitue!).

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je me souviens que tu l'avais enregistrée quand tu es venue chez moi!

      Supprimer
  3. Ah oui en effet, je reconnais le coin ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !!!!! Je me répète mais tu vis vraiment dans un chouette endroit !!

    RépondreSupprimer