mardi 4 juillet 2023

La rando des vacances , jour 1

 

Nous sommes sept à nous être levées tôt pour partir, dans deux voitures, en direction des préalpes fribourgeoises.
Notre organisatrice a des petits problèmes de santé, des douleurs bien pénibles aux pieds, mais elle veut quand même tenter la randonnée avec nous. Alors la première montée se fait en télécabine, ce qui est tout à fait inhabituel lors nos sorties.

Puis la marche peut commencer...

 


On se trompe de chemin, on tourne un peu en rond, et on arrive près de la petite chapelle pour pique-niquer sous une première petite pluie.

La marche reprend, ponctuée d'averses, de jolis paysages, de petites pauses, de lumineuses éclaircies...

D'aucunes râlent un peu quand le brouillard et l'humidité se font sentir.
Moi je m'en fiche : je marche, je suis à la montagne avec mes copines, les paysages sont beaux, je suis bien!








En fin d'après-midi, on arrive au chalet d'alpage qui va nous accueillir pour la nuit.


 



L'hébergement est rustique (un dortoir avec le bruit et l'odeur de l'étable juste au-dessous, un wc à l'extérieur où il faut courir sous la pluie, un mini lavabo pour tout le monde) et le repas frugal (deux saucisses cuites dans l'eau et un morceau de pain)!
De quoi alimenter les conversations et les fous rires tout au long de la soirée!
Mais on est toutes fatiguées.
Nos saucisses à peine avalées, on se couche et on ne dort pas si mal!









8 commentaires:

  1. Bon sang! Qu'il est bête ce blogger! C'était moi ci dessus.

    RépondreSupprimer
  2. ah oui les paysages! fameux!
    mais quel barda il faut porter sur le dos pour marcher et grimper! je ne crois pas que je pourrais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'on se dit au départ, quand on le met sur le dos.
      Et puis très vite on l'oublie !

      Supprimer
  3. Même si je ne pourrais pas vous suivre, je sais que quelque soit l'endroit et le motif de la balade, le meilleur n'est pas le repas, mais l'ambiance et la compagnie de nos amies
    Je viens passer un peu de temps avec toi, pour profiter des vues superbes

    RépondreSupprimer