lundi 8 mai 2023

Les questions de Dr CaSo

 

Cette semaine encore, Dr CaSo n'a pas failli à la tradition et nous propose ces quelques questions.
Grand merci à elle!

Qu’est-ce qui vous a fait peur cette semaine?

J'ai terminé la nuit dernière avec un affreux cauchemar.
Une de mes petites élèves (qui était dans ma classe il y a bien 7 ou 8 ans maintenant!), échappant à ma surveillance, s'élance sur la route. Si je cours la rechercher, tous les autres enfants vont me suivre et seront en danger. Je crie pour que les passants présents interviennent, soit en rattrapant l'enfant, soit en gardant le groupe pour que je puisse le faire. Mais personne ne réagit. Et je vois avec horreur la petite fille passer sous un camion...

Dire que je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves...
Je me serais bien passée de celui-là!

 

Questions de Bleck: Cornage de la page du bouquin en cours ou utilisation d’une serviette hygiénique ou ticket de métro usagé ou carte postale ou liste des courses ou le livre reste ouvert sur la machine à laver la vaisselle?

Ah non, je ne corne jamais un livre. Souvent d'ailleurs ils ne m'appartiennent pas (prêtés par des amis ou par la bibliothèque) alors j'en prends grand soin.
Mais n'importe quel morceau de papier fait l'affaire.
Actuellement, j'utilise une photo de mon calendrier des oiseaux, la page du mois de février, une adorable petite mésange bleue.

 

Vous arrive-t-il de vous traiter de tous les noms, d’être vraiment fâché.e contre vous-même?

Ouais, je pourrais concourir pour le grand prix de l'autoflagellation.
Avec en leitmotiv, Loulou, t'aurais pu mieux faire...

 

Question de Valvita: Avez-vous de bonnes relations avec vos voisins?

J'en ai déjà souvent parlé mais je le redis, j'ai les meilleurs voisins du monde!
Et si un jour je déménage, je les embarque dans mes cartons.

 

Comment lacez-vous vos chaussures?

 

Je n'imaginais même pas qu'on pouvait varier autant la manière de lacer ses chaussures!
La version numéro 20 pour moi, sans le truc chelou à la fin.



 

6 commentaires:

  1. Ah les cauchemars comme ça c'est horrible, ça reste gravé dans notre esprit bien trop longtemps :(

    RépondreSupprimer
  2. oh le cauchemar qui montre bien la plus profonde angoisse de celui à qui on a confié les enfants des autres! je reconnais tout à fait :-)
    (et ça entre tout à fait dans le profil de l'auto-flagellant, on veut toujours faire encore mieux la prochaine fois ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bizarre quand même!
      Je me suis demandé pourquoi cette petite précisément qui n'est plus mon élève depuis plusieurs années.

      Supprimer
  3. Oula quel cauchemar en effet !!!! Le subconscient nous fait de drôle de choses des fois !!!!
    J'aimerais bien pouvoir dire la même chose que toi concernant les voisins !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des drôles de choses, oui!
      Pour mes voisins, je réalise que c'est une chance, c'est certain!

      Supprimer