lundi 15 mai 2023

Les questions de Dr CaSo

Les questions sont celles proposées par Dr CaSo ou ses lecteurs (merci à elle, à eux!).
Les photos sont celles prises vendredi dernier en balade au bord de l'eau.
Les jolies fleurs blanches qui poussent les pieds dans l'eau sont des hottonies des marais.

 

Qu’avez-vous eu envie de faire cette semaine mais vous n’avez finalement pas pu faire?

Samedi, j'avais prévu une balade en forêt organisée par une amie l'après-midi, et un tour à la nuit des musées le soir avec le Nini. Mais voilà, j'étais malaaade!!
Maux de tête, et un estomac peu enclin à garder ce que je voulais lui refiler...
Alors après les courses du matin, j'ai dormi et regardé des séries le reste de la journée.
Ouf, c'était passé le lendemain matin, j'ai pu recevoir ma petite famille pour la fête des mères!

 



Questions de Cinabre: quelle est votre madeleine de Proust?

Le parfum d'une certaine sorte de mandarine... je ne sais pas de quelle variété il s'agit.
Pas celle que je trouve généralement en grande surface, ni la clémentine.
Mais quand je tombe sur la bonne, je suis immédiatement transportée au temps du Saint Nicolas de mon enfance...

 


 

Etes-vous plutôt frileux ou plutôt facilement surchauffé?

J'ai l'impression d'avoir eu froid durant toute mon adolescence.
Puis ça s'est amélioré.
Maintenant, je ne suis plus du tout frileuse, au contraire, je recherche la fraîcheur, voire le froid.




 

Question de Bismarck: est-ce que vous rincez vos dents à l’eau froide ou à l’eau chaude / tiède?

Froide ! (cf ci-dessus ;-))

 


Comme c’est la fête des mères ici, est-ce que votre relation a changé au fil du temps avec votre mère (ou mère adoptive ou belle-mère)?

Quand j'étais enfant, j'aurais voulu une autre maman, plus douce, plus attentive, plus compréhensive.
A l'adolescence, on ne se comprenait pas du tout et ça a donné lieu à quelques prises de bec.
Quand j'ai été adulte, je n'habitais plus dans la même ville donc on se voyait moins. Je lui rendais régulièrement visite avec mes enfants et ça se passait bien parce que pas trop souvent et pas trop longtemps.
Avec le grand âge, elle est devenue une petite fille espiègle et rigolote!!
Bien sûr ce n'était plus vraiment ma mère, mais aucun des reproches que j'avais pu lui faire auparavant n'avaient plus lieu d'être et j'ai été contente de pouvoir l'accompagner autant que possible dans ses dernières années.





7 commentaires:

  1. les illustrations sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est un bel endroit pour se balader et pour photographier!
      ;-)

      Supprimer
  2. L'histoire de la fête des mères est marrante pour moi parce que c'est LE moment où je peux apprendre si mes lectrices et lecteurs habitent en France ou pas ;) Contente que tu n'aies pas été malade plus longtemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, deuxième dimanche de mai en Suisse comme au Canada (et dans pas d'autres pays également)!
      ;-)

      Supprimer
  3. Une gastro éclair ou une intoxication ? Heureusement que c'est vite passé, ça t'aurait gâché la fête.
    C'est ravissant, ces petites fleurs dans l'eau, comment s'appellent-elles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un virus récupéré d'un de mes petits élèves partageurs...
      ;-)
      Les fleurs blanches sont des hottonies des marais, je l'ai appris tout dernièrement!

      Supprimer