mercredi 30 novembre 2022

Les questions de Dr CaSo

 

Qu’avez-vous reçu comme chouette cadeau de Noël l’année dernière?

J'ai reçu de mes enfants (je devrais dire nous avons reçu de nos enfants puisque le cadeau était pour le Nini et moi) un bon pour aller manger dans un excellent restaurant tenu par une amie d'enfance de Camila. On les aime beaucoup tous les deux (l'amie et le restaurant) mais on n'a pas encore pris le temps d'en profiter!! C'est fou, il faut vraiment mettre ça au programme!
Il y a sûrement eu d'autres cadeaux mais j'ai déjà oublié...

 

Avez vous une manie, une habitude qui énerve les gens autour de vous, un “toc” bizarre?

En lisant les réponses des autres personnes chez Dr CaSo, j'ai pu constater qu'il y avait plusieurs folles comme moi qui étaient maniaques dans la manière de remplir le lave-vaisselle et dans celle d'étendre le linge... 😲
Je me sens moins seule mais ça ne me rassure pas pour autant!
Ah, pour moi il y a aussi la façon de ranger les coussins sur le canapé, et surtout ne pas manquer d'empiler bien comme il faut les gobelets ikea dans l'ordre chromatique, hein!

Que faisiez-vous il y a 10 ans exactement?

Il y a dix ans, je dépensais des fortunes en billets d'avion pour aller voir ma fille Cara, son mari et mon merveilleux premier petit-fils qui vivaient à l'île Maurice. Le reste du temps, je me languissais d'eux!
Sur ce blog, je racontais déjà les petites choses du quotidien, la vie du jardin d'enfants, je photographiais le paysage de ma fenêtre, et sur l'impulsion de mon amie Anne, je racontais quelques 'premières fois' !

 

Quand faites-vous semblant (d’être patient, heureux, satisfaits, etc.) au quotidien?

Je ne sais pas si je fais semblant, mais il y a bien des choses que j'évite de dire ou de faire...
Généralement, je préfère parler de ce qui va plutôt que de me plaindre du reste.
Et puis je mets mon masque de politesse devant les raseurs et gardant mes soupirs bien cachés en dedans!

 

Aimez-vous la poésie? En lisez-vous parfois? De quel(s) poème(s) d’école vous souvenez-vous encore?

Oui j'aime la poésie. Mais je n'en lis presque pas.
En fait, j'aime surtout l'entendre. A la lecture, je n'arrive pas toujours à faire 'chanter' les mots.
C'est sans doute une des raisons qui me fait aimer la chanson française. Certains textes m'émeuvent beaucoup!
Adolescente, j'ai appris juste pour moi plusieurs poèmes de Jacques Prévert que j'adorais.
De mes années d'école, j'ai gardé en mémoire quelques fables de La Fontaine, Le dormeur du val de Rimbaud, et le Souvenir de la nuit du 4 de Victor Hugo qui me faisait tellement pleurer (et détester Napoléon et son empire!).

 

Et pour finir par une note moins triste, une petite mésange du jardin parce qu'il n'y a jamais trop d'oiseaux pour embellir le quotidien, n'est-ce pas ?



6 commentaires:

  1. Oui! Les oiseaux sont formidables pour "enmerveiller" le quotidien!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai l'impression que nous avons nos tic/toc en commun ;-)
    (bon, faudra fixer une date avant la date de péremption du cadeau de l'an dernier ;-))
    merci pour la mésange!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, j'y crois pas, copine de lessive et de lave-vaisselle ? ;-)
      pour le bon au restau, la gentille Caroline sera sans doute conciliante avec nous... mais sait-on jamais! mais surtout on a vraiment envie d'aller la voir alors je me demande pourquoi ça ne s'est pas encore fait!
      pour le petit zoziau, je l'ai rajouté en pensant tout spécialement à toi
      ;-) <3

      Supprimer
  3. eh bien, bravo de te souvenir encore de poèmes, moi j'ai toujours détesté ça et donc forcément aujourd'hui je n'en ai aucun en souvenir !!!
    je ne pense pas avoir le temps de répondre cette semaine, mais j'aime bien venir tes réponses à toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens comme si c'était hier de choses apprises à l'école alors que je peine à me souvenir de ce que j'ai fait hier!!!
      Et merci à toi de tes si gentils messages ici!

      Supprimer