mercredi 18 mai 2022

Les questions de Dr CaSo

Cette semaine encore, voici mes réponses aux questions de Dr CaSo. Merci à elle pour ces nouvelles propositions d'écriture!

 

Avez-vous plutôt confiance en vous ou pas?

Dans beaucoup de situations, non, pas du tout, surtout s'il faut s'affirmer vis à vis de quelqu'un d'autre. Seule à gérer mes petites affaires, dans ma classe ou avec les enfants en général, en solitaire par monts et par vaux sur les sentiers, ça va !!!

 

Qu’y a-t-il dans vos poches?

Dans les poches de mes jeans, pas grand chose. Parfois des trucs et des bidules que je ramasse avant de pouvoir les jeter ou les ranger à leur place. J'essaie surtout de ne pas y oublier de mouchoirs en papier qui vont finir décomposés dans le lave-linge! (quand ça arrive, qu'est-ce que ça m'éneeeerve!)
Dans mes poches de vestes et manteaux, souvent un ou deux mouchoirs, une paire de gants 'au cas où'.
Mais ce que je mets le plus souvent dans mes poches, ce sont mes mains.  
Pour tout le reste, j'ai toujours avec moi mon sac qui est une annexe de ma maison!!!


Qu’est-ce que quelqu’un vous a dit un jour qui a changé le cours de votre vie?

Un jour, je n'avais pas encore 16 ans, un gars m'a dit qu'il m'aimait. Un raz-de-marée émotionnel pour moi! Et le plus fou c'est qu'il me le dit encore...


Est-ce que vous vous réveillez plutôt tôt le matin (par devoir ou par habitude ou par énergie) ou est-ce que vous préférez/pouvez dormir jusqu’à un peu plus tard? (et qu’est-ce que vous considérez “tôt” et “un peu plus tard”?)

En général, je me réveille spontanément autour de 6h du matin. Quand je travaille, je mets mon réveil par sécurité à 6h45 mais souvent je l'éteins avant qu'il n'ait eu le temps de sonner.
J'aimerais bien pouvoir dormir plus longtemps, surtout quand mes heures de coucher sont tardives (autour de minuit, autant dire la plupart du temps!), mais je ne sais plus faire ça!

 

Avez-vous souvent fait l’école buissonnière?

Souvent, non, mais ça m'est arrivé.
Au collège, j'étais tellement terrorisée par mon prof d'allemand qu'il m'est arrivé de m'enfuir avant un cours ou de prétexter une maladie de peur d'être interrogée!
Un peu plus tard, par bravade, on allait parfois au café avec des copains alors qu'on aurait dû être en cours. C'était excitant et ça fichait un peu la trouille!
Plus tard, pendant ma formation d'enseignante, non. Je préférais y aller plutôt que de devoir tout rattraper!


2 commentaires: