dimanche 1 mai 2022

Ancien

 

Dans ma maison, les choses les plus anciennes viennent toutes de la famille du Nini, surtout de la famille de sa mère.
Plusieurs objets sont arrivés chez nous lorsqu'il a fallu vider l'appartement après son décès.
Parmi eux, un très vieil appareil photo, d'une centaine d'années environ. 
Quoi de mieux comme sujet pour un défi photo !?

 

 
 
Je suppose que c'est cet appareil qui a servi pour le cliché ci-dessous. 
Ces adorables petites filles, ma belle-maman et sa grande sœur, immortalisées par leur papa.
Malheureusement elles nous ont quittés toutes les deux, à des âges respectables (92 et 96 ans).
J'aime beaucoup cette photo, la douceur de la petite, le côté malicieux de la grande, leur jolie complicité.
Complicité qu'elles ont su garder jusqu'à la fin de leur longue vie!

 


18
Si je vous dis ... ancien
 
 
 

10 commentaires:

  1. Rohhh qu'il est beau dit le collectionneur qui est en moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pensé à toi en choisissant cet objet!
      ;-)

      Supprimer
  2. Comme c'est beau! Je suis plus touchée par la photo que par l'appareil, mais j'avoue que tu as fait fort!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi!
      Je ne m'attache que très peu aux objets et ne suis pas collectionneuse. Mais l'appareil est intéressant à voir.

      Supprimer
  3. Un sujet parfait pour ce défi !
    Je me souviens de la dernière rencontre des deux sœurs, lors de votre long voyage, c'était tellement émouvant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la dernière rencontre a eu lieu en 2016 et j'ai été heureuse d'avoir pu l'organiser pour elles! Sinon elles aimaient s'écrire et se téléphoner. Les dernières années, les conversations devaient être épiques car l'une et l'autre ne comprenaient plus vraiment leurs interlocuteurs au téléphone!!!

      Supprimer
  4. très joli billet, très belle photo des petites filles! ça donne envie d'avoir une soeur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces deux sœurs là ont su rester proches malgré les kilomètres et les frontières qui les séparaient. C'était émouvant de les voir toutes les deux.

      Supprimer
  5. génial, j'avais jamais vraiment vu un ancien appareil photo !!!
    la photo est très parlante lol... j'aime bien voir les anciennes photographies, se dire que la vie était là bien avant nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis bien d'accord, ces enfants étaient des enfants comme nous et comme nos petits actuellement!

      Supprimer