dimanche 8 mai 2022

Les questions de Dr CaSo

 

Oulà,  je suis à la bourre...
Voici mes réponses aux questions de Dr CaSo de dimanche dernier!
Merci à elle.

 

Quel est le dernier membre de votre famille vous ayant rendu visite et comment est-ce que ça s’est passé?

Pas plus tard qu'aujourd'hui, fête des mères dans la douce Helvétie, toute la famille nous a rendu visite pour le repas et l'après-midi.
Quand je dis tout le monde, il s'agit de mes trois filles, des six petits-enfants, et du papa de la petite dernière.
Comme d'habitude c'était animé, drôle, émouvant, bruyant... 
Et comme d'habitude j'ai beaucoup aimé les avoir tous à la maison pour ensuite savourer le calme retrouvé quand tout le monde est rentré chez soi!
 
 
Quand il s’agit de paperasse ou de trucs administratifs, est-ce que vous vous occupez de tout immédiatement ou vous laissez plutôt trainer ça jusqu’à la dernière minute?
 
Argh, sujet pénible! Je déteste la paperasse et l'administratif. Le Nini s'occupe  d'une bonne partie de ces corvées. Celles qui m'incombent peuvent rester en souffrance bien trop longtemps! (d'ailleurs j'ai quelques réponses importantes à donner et je me suis promis que ça serait pour demain!!! (je n'y crois qu'à moitié...)).
 
 
Que faites-vous ces temps-ci, régulièrement ou souvent, que vous ne faisiez pas il y a un an?
 
Je passe des soirées entières sur Netflix! (mon abonnement date d'à peine plus d'une année et dès les premiers jours je me suis trouvé une nouvelle addiction :p!)


Qu’avez-vous avez appris en vieillissant que vous auriez aimé avoir su dans votre jeunesse?
 
Je ne sais pas... que le temps passe trop vite et qu'il ne fait que s'accélérer avec les années peut-être... 


Avez-vous reçu une éducation religieuse et qu’en pensiez/pensez-vous?
 
Enfant, j'ai été élevée dans la religion catholique. C'était la norme dans la région où j'ai grandi et les autres religions étaient regardées d'un œil méfiant, voire plus...
J'allais bien-sûr au catéchisme et à l'église tous les dimanches. La messe, je n'aimais pas trop, je ne comprenais pas grand chose et je m'y ennuyais. Le caté, ça me faisait réfléchir et j'y ai éprouvé des sentiments d'absolu  et beaucoup de ferveur!
A l'adolescence, les choses ont changé. J'ai tout remis en question, trouvé beaucoup d'incohérences dans ce qu'on m'avait enseigné, et finalement presque tout rejeté en bloc.
Actuellement, ce dont je suis à peu près sûre, c'est que je ne suis sûre de rien et je ne pratique plus du tout ma religion de baptême.
 
 
 
 
 

 

6 commentaires:

  1. Merci pour ta participation :) C'était la fête des mères aujourd'hui aussi, ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier, c'était la fête des mères en Belgique aussi.

      Supprimer
    2. Oui, je me souviens que Belgique et Suisse fêtent les mères le deuxième dimanche de mai.
      J'espère que vous avez été fêtée comme il se doit!
      :-)

      Supprimer
    3. Dr CaSo: ah, au Canada aussi, comme en Belgique!

      Supprimer
  2. ah! les corvées administratives! comme je déteste ça! je stresse déjà à l'idée de devoir remplir mes impôts avant le mois de juillet ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, les impôts!!!
      Chez nous ça doit être fait pour la fin février et c'est toujours le Nini qui s'y colle. Je jette un coup d’œil pour savoir de quoi il retourne, au cas où je devrais faire ça seule un jour (non non et non, je lui ai formellement interdit de me faire ce coup-là!!!)

      Supprimer