samedi 14 novembre 2020

Quand je marche

 

Ces derniers temps, je me réveille le dos corseté, la nuque et les épaules dans un étau plus ou moins serré, les articulations grinçantes...
Le café, les premiers mouvements de la journée mettent un peu d'huile et ça se débloque à peu près.
Mais le plus efficace pour délier parfaitement le tout, c'est de marcher.
Et si ça peut se faire dans la nature, c'est encore dix fois mieux!

C'est ce que j'ai eu le temps de faire hier après-midi.
Bon, faut que j'arrête de dire que je pars pour une heure, parce que cette fois encore, ça en a pris trois!
 


Vu de l'extérieur, on pourrait croire que je marche seule. Mais en vrai, je suis souvent accompagnée.
Hier, ma belle-maman a fait un bon bout de chemin avec moi.
Avec tous les souvenirs des 39 ans que nous avons partagés.


Une petite fleur de géranium, souvenir du lointain été.


Le rouge de la baie d'aubépine, quelle beauté!

Ma petite famille aussi, pas si petite que ça d'ailleurs, avec mari, enfants, beaux-enfants, petits-enfants, n'est jamais bien loin.

 


Qui les connaît, ces petits-là? Pas moi!


Petite feuille qui se prend pour un bateau!

 
Et des amis, forcément!
Ceux qui habitent loin, ceux qu'on ne peut plus voir par les temps qui courent.
 
Et puis la nature, avec ces grandes et petites merveilles, tout le long du chemin.
 
 



 

 
 Mais oui, bien évidemment, c'était bien!
 

 
 




12 commentaires:

  1. c'est vrai, on ne se promène jamais seul(e)
    bises, chère Loulou
    (et tes photos sont magnifiques!)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as la chance de pouvoir partir un peu plus loin et plus longtemps que nous?! notre confinement oblige à ne pas s'éloigner de plus d'un kilomètre et de plus d'une heure... Voilà pourquoi, la forêt m'est interdite. et ça aussi, ça manque! comme les copines , puisque interdites aussi. mais on comprend, on respecte, en espérant que toutes ces privations ne seront pas vaines.
    Alors aujourd'hui, je me contente de tes belles images . Merci .
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est chanceux de pouvoir sortir sans autorisation ni temps compté. Et pour les copines, tant qu'on est pas plus de 5, on peut, en respectant les distances, etc.
      Je suis contente si mes photos te plaisent, et j'espère que ça ne ravive pas trop les frustrations!

      Supprimer
  3. Tes photos de champignons sont tellement douces, j'ai l'impression de lire un conte de fées en les regardant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est chou, tant mieux alors si ça te plaît!
      ^_^

      Supprimer
  4. marche un peu avec moi aussi alors car moi j'aimerais bien pouvoir faire ce genre de ballade et plus d'une heure !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, et je suis bien désolée pour vous tous confinés, avec votre petit périmètre de sortie.
      Comme le dit Passion plus haut, j'espère que tout ça sera utile...
      Je prends les précautions nécessaires, et je ne pense pas faire courir le moindre risque à qui que ce soit en marchant seule dans la forêt.
      Bises d'encouragement!

      Supprimer
  5. Une promenade comme j'aimerais en faire en ce moment... Le chemin est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis chanceuse, je sais.
      Je me réjouis que tu puisses partager avec nous tes balades.
      Bientôt j'espère...

      Supprimer
  6. La première photo est superbe, on dirait un peu une peinture...
    Avec le brouillard et le froid, je n'ai plus vraiment le courage de sortir me promener, mais il faudra que j'essaie de me forcer un de ces jours, je sais que ça fait quand même du bien à chaque fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens prendre un peu le soleil avec moi au dessus du brouillard!
      C'est tout de suite plus motivant, tu verras!
      Bisous ma douce!

      Supprimer