mardi 21 novembre 2017

De saison



Depuis quelques jours, Petit Mammouth n'est pas au mieux de sa forme.
Il a le nez qui coule, les yeux larmoyants, les joues un peu trop rouges. Peut-être un peu mal à la gorge aussi.
Rien de bien original  en cette saison. Mais le petit est partageur. Et à force de solliciter ses parents le jour comme la nuit, il a fini par leur refiler ses virus.
Alors c'est la mamie qui a gardé le petit ces deux derniers jours pour permettre au moins malade des parents d'aller ouvrir le magasin et à l'autre de récupérer un peu (ils ont eu chacun leur tour !).
Et même si je n'ai plus de bras (il n'est pas très épais, mon petit mammouth, mais à la longue il pèse quand même !), j'ai beaucoup aimé avoir ce petit rien qu'à moi pendant ces quelques heures.








Ce soir, on a regardé le ciel flamboyant et la lune.
Ça lui a beaucoup plu je crois. 
Et à moi aussi !

^_^


8 commentaires:

  1. les enfants et les parents qui n'ont pas de mamie sont bien à plaindre :-)
    (et il n'est jamais trop tôt pour apprendre à regarder la beauté du ciel :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai !
      J'ai souvent regretté que les grands-parents ne soient pas plus proches (géographiquement, donc!) quand mes enfants étaient petits. Mais les retrouvailles étaient toujours une joie pour les petits comme pour les grands.

      Supprimer
  2. Quels beaux ciels!
    Je suis sure que tous ont profité de cette petite maladie, à leur manière... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, pas le même pays mais on a les mêmes virus en ce moment ! c'est bien de profiter de ses petits comme ça et encore plus de leur faire voir le beau du ciel ! ;) magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un des petits plaisirs de mamie ^_^ !
      Pour les virus, entre mes enfants, mes petits-enfants, et mes élèves, j'ai intérêt à m'accrocher :p !

      Supprimer
  4. La lune en photo, j’adore... 😊 Attention au méchant virus Loulou !

    RépondreSupprimer