dimanche 21 janvier 2024

Projet 52 , 2024

 

Cette fin de semaine a été l'occasion de plusieurs chouettes rendez-vous.
Pour l'un d'entre eux, nous étions invités, le Nini et moi, chez notre nièce C.
Il y a deux ans, nous l'avons hébergée pendant quelques mois chez nous et cela a bien contribué à resserrer nos liens. Bref, nous étions très heureux de la revoir et de passer une soirée et une nuit chez elle et son compagnon, dans son petit village jurassien.
La soirée a été très chaleureuse du fait de la charmante compagnie, de la fondue partagée, des jeux et des rires qui ont suivi. Mais par contre, physiquement, le Nini et moi avions vraiment froid... nos pieds sur le carrelage étaient gelés, et nous avons bien regretté de ne pas avoir emporté un pull supplémentaire. Mais comme nos hôtes semblaient trouver la situation tout à fait normale, nous n'avons pas fait de remarques à ce sujet. Après tout ce n'était qu'une soirée et tout le reste était parfait!
Ce matin, au moment de les quitter, quelle n'a pas été notre surprise à tous de constater que la porte d'entrée de la maison, située l'étage au dessous des pièces à vivre, était largement ouverte!
Il semblerait qu'elle a un petit problème de fermeture, ou du moins qu'il faut savoir y faire pour la crocher correctement. Le Nini, le dernier à entrer le jour précédent, n'en savait rien et la porte s'est généreusement rouverte pendant la soirée et l'est restée toute la nuit puisque personne n'est redescendu après notre arrivée. En sachant que la nuit dernière, les températures sont tombées largement sous 0° (autour de -8° je dirais), ça explique en bonne partie notre sensation de froid tout au long de la soirée!
❄️😂❄️

La preuve qu'il a fait bien froid... on a trouvé ce matin les fenêtres de notre voiture très joliment décorées de givre...


 

 


6 commentaires:

  1. c'est beau, le givre, mais on est mieux à l'intérieur avec les portes fermées pour passer la soirée et la nuit, au chaud :-)
    (sacré Nini :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pauvre, il en était tout marri mais n'y pouvait pas grand chose... Il était bien persuadé d'avoir refermé la porte derrière lui!

      Supprimer
  2. Comment transformer une maison en passoire thermique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein!
      A la base, la maison n'est déjà pas très isolée j'ai l'impression, mais ça n'a pas arrangé les choses ! 😂

      Supprimer
  3. Ahouch!!
    ici nous bataillons avec notre poêle à pellets, et les jours de grand froid nous n'avions que 13 ou 14 degré. Jusqu'à ce que Victor nous amène l'un de ses copains qui a bidouillé l'affaire (en me félicitant du très bon entretien de l'appareil ("10 ans c'est déjà un "bel" âge pour un poêle" (!!!)). Maintenant nous avons de nouveau bien chaud mais... La soufflerie du poêle ronfle comme un locomotive asthmatique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh, 13 ou 14 degrés dans la maison, c'est vraiment peu!
      Autant j'apprécie mes balades dans le froid, autant j'aime pouvoir me réchauffer lorsque je suis chez moi!
      J'espère que l'asthme du poêle ne sera pas trop grave!!! (10 ans, ça ne me paraît pas si vieux pour un poêle...)

      Supprimer