mercredi 22 décembre 2021

Mercredi après-midi

 

C'est mercredi, Titou et Tilulu jouent dehors, ils font des glissades sur les hauts tas de neige laissés par les chasse-neige.
Les voyant bien occupés, je savoure une petite pause café sur mon canapé.
De courte durée, la pause, la porte s'ouvre avec fracas.
C'est Titou, volume au max :
- Mamie aaaange, c'est qui, Quasimodo ?
Je me lève et lui raconte en quelques mots le bossu de Notre Dame dans le Paris du XVe siècle, Esméralda, Victor Hugo.
- Ah bon, ok!
Et le voilà reparti en s'époumonant, aussi vite qu'il était venu :
- Tiluluuuu! Elle m'a dit mais j'ai rien compris!!!
 
Depuis, aucun des deux n'est venu réclamer plus d'explications. 
J'enquêterai quand la faim ou le froid les ramèneront pour le goûter.
En attendant, j'ai retrouvé café et canapé, avec un bon fou-rire en bonus!  





10 commentaires:

  1. j'attends ton enquête pour connaître ce qui a été à l'origine de sa question :-)
    merci pour ce joyeux billet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le fin mot de l'histoire...
      Dans leur jeu, Tilulu lui a jeté un 'sort'.
      - Je te transforme en Quasimodo! Tu retrouveras ton aspect normal quand tu pourras me dire qui c'est!
      Visiblement l'explication a suffit puisqu'ensuite ils étaient redevenus tous deux je ne sais plus quels super héros!!!
      :D

      Supprimer
    2. il leur a suffi de savoir que toi tu sais pour briser la malédiction, tu as ce pouvoir :-)

      Supprimer

    3. haha, oui, ça doit être ça !
      :D

      Supprimer
  2. Cultivé ce garçon!
    Génial de pouvoir jouer à la neige chez mamie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il cultive l'art de faire marcher (ou courir!) son frère, oui !
      :D

      Supprimer
  3. Quels veinards ! Je donnerais cher pour une partie de luge suivie d'un chocolat chaud. Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  4. J'adorerai regarder cette neige magnifique, ces joyeux lurons et leurs questions, mais depuis le canapé avec toi!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer