mercredi 13 décembre 2017

Souvenirs de décembre



Décembre en est déjà presque à la moitié et je n'en ai encore rien raconté ici.
Pourtant je m'étais promis d'être un peu plus régulière.
Parce que souvent ce blog sert de béquille à ma mémoire.
Je me souviens de certaines choses  parce que j'ai pris la peine de les décrire ici. Ou alors je viens y rechercher des précisions, une date, un nom de lieu, etc.

Pour ces deux dernières semaines, dans ma boîte à souvenirs du oueb, je pourrais mettre ...

- le 59ème anniversaire du Nini, fêté avec toute la smala autour d'une fondue.

- les visites de nos petits-fils qui à un, deux ou trois, avec parents ou sans, pour quelques heures, une nuit, tout un week-end, sont venus squatter la maison et y mettre leur joyeux bazar

- des chutes de neige en tempête, à plusieurs reprises, chaque fois suivies de la pluie qui s'est appliquée à transformer la poudre étincelante en bouillasse infâme

- et au jardin d'enfants, des petits élèves qui comptent double, si ce n'est triple, pour cause de fatigue,  neige, Saint Nicolas, Noël, ...













8 commentaires:

  1. Et les petits oiseaux bien nourris à la fenêtre!
    Quelles belles images...
    Décembre passe à la vitesse de l'éclair!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si vite !
      Et rien n'est prêt pour les prochaines festivités :p !

      Supprimer
  2. quelles belles photos!
    merci de donner des nouvelles, et bon anniversaire au Nini!

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais te demander de tes nouvelles… et je vois que tu es bien occupée ! Tes petits Pères Noëls sont adorables (et tes photos dans la neige également)

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire en retard au Nini alors ! ;)
    Oui, la période avant les fêtes est toujours assez terrible. les enfants ici sont pénibles,fatigués, énervés, pas envie de travailler, pas envie d'écouter...
    et moi, je suis presque prête pour le réveillon, presque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala oui, les petits sont survoltés !
      Bravo à toi pour le réveillon.
      Je te le souhaite joyeux et lumineux !
      :)

      Supprimer