vendredi 15 décembre 2017

Titou


Comme la nounou de Titou est malade, c'est moi qui la remplace.
Le matin, il renforce l'effectif du jardin d'enfants, l'après-midi, on joue tous les deux.
Une journée avec Titou, c'est toujours intense. Pas une seconde de répit, ou presque.
Comme le lendemain c'est mon jour normal de garde, je propose qu'il reste pour la nuit.
Le coucher de Titou, c'est intense aussi. Après le brossage des dents, une ou deux histoires, des câlins et des blablas à rallonge, je peux le laisser dans son lit et rejoindre le Nini et mon ordi sur le canapé.
Mais voilà que j'entends la porte s'ouvrir, deux petits pieds dans l'escalier, et la petite voix de Titou qui appelle.
- Mamie annnnnge, j'ai oublié de te dire quelque chose !
Je soupire un peu, me relève, et rejoins le petit planté au milieu de l'escalier.
- Mamie ange, j'ai oublié quelque chose ...
- Quoi encore ? (un peu lasse quand même, la Mamie ange :p !)
- Mamie ange, j'ai oublié de te dire .... je t'aiiiime !

Forcément, j'ai fondu.
Et l'ai recouché avec encore quelques bisous !

4 commentaires:

  1. il connaît les mots magiques, il ira loin, ce petit :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est terrible, souvent impossible, mais c'est une boule d'amour !

      Supprimer
  2. Il sait y faire, le petit malin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, mais il est surtout très très entier et impulsif. Je crois vraiment qu'il fallait qu'il le dise à ce moment-là !

      Supprimer