hiver

hiver

vendredi 11 mars 2016

Vendredi



Les états d'esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Fedora et The Postman. La règle est simple : on répond aux questions dans l'ordre, le vendredi. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.

Donc aujourd'hui, 11 mars 2016 ...

Fatigue : Ben c'est vendredi soir, on va dire ...

Humeur : Tranquille, si je ne creuse pas trop profondément.

Estomac : Un peu d'Italie aujourd'hui : pizza maison à midi, bruschetta tomates séchées et olives ce soir. Avec un détour du côté de l'Alsace pour accompagner d'un pinot gris.

Condition physique : Pas mal de sport cette semaine, et donc quelques courbatures ici et là. Je n'en avais presque jamais, avant ...

Esprit : Un petit défi ne lui ferait pas de mal.

Boulot : Un nouvel élève aujourd'hui, un tout petit aux grands yeux bleus. La maman était inquiète. "Il risque de pleurer, il a de la peine à me laisser ...". Au final, aucun problème pour le petit. Peut-être un peu plus pour la maman, tout compte fait.

Culture : Une série télé, ça compte ? Là je regarde mon pote Sheldon Cooper. Je l'aime vraiment beaucoup, il me touche et me fait rire. Ses amis aussi.

Penser à :  Bricoler une blouse de docteur avec une vieille chemise blanche du Nini, une demande de Tilulu qui s'est découvert une nouvelle vocation aujourd'hui.

Avis perso : Pourquoi les personnes dont j'admire le plus les convictions ne sont pas celles qui s'engagent en politique ?

Message perso : Linette ? Quand est-ce qu'on prend le temps de se faire une vidéo-conférence ? Tu me manques !

Loulous :  Titou est tombé en trottinette, il a une arcade sourcilière de boxeur ...
Tilulu a voulu le soigner. Il lui a fallu sa trousse de docteur, puis il s'est fabriqué téléphone et ordinateur en carton pour sa panoplie. Manque la blouse. "Tu sais bien, mamie ange, un habit blanc avec une poche là !" Il fallait des médicaments aussi, dans une boîte. Titou a adoré se faire soigner aux smarties !

Amitiés : Ils sont là, je le sais. Mais je dois vraiment prendre le temps d'aller voir mon amie S. Il y a ... pffff ... au moins deux mois qu'on ne s'est pas vues.

Sorties : Une invitation chez des amis demain soir. Et peut-être un ciné dimanche.
Ce soir ? Non !
On finit le pinot gris devant l'ordi et la télé.

Divers : Même le retour de l'hiver a un goût de printemps. Il fait jour longtemps et le soleil, quand il est là, est doux.

Courses : On s'y colle demain. Le Nini m'accompagnera et on embarquera les petits et leur maman avant de remonter chez nous.

Envie de : Une retraite, en ermite, j'y pense de plus en plus ...

Pic : Encore une photo de l’ascension d'hier. Je ne m'en lasse pas !



Divers : Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un d'intéressé par tout ça ?

8 commentaires:

  1. Et donc, il y a de la neige en Suisse aussi... ça me rassure un peu, je croyais qu,il n'y en avait que dans ma partie du monde ;-)
    Ca marche les Smarties pour se soigner? Parce que, là, je suis un peu fébrile... ;-)))
    Bienvenue dans les états d'esprit du vendredi! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a encore (ou plutôt de nouveau) de la neige dans le Jura suisse. Mais un retour de l'hiver avec goût de printemps !!!
      Merci The Postman !

      Supprimer
  2. ta remarque finale ("Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un d'intéressé par tout ça ?") me fait rire, c'est aussi parce que je trouvais l'exercice assez nombriliste et répétitif que je n'y ai joué qu'une fois :-)
    Mais je le referai peut-être, le blog perso a quelque chose de nombriliste par définition, non ;-)
    D'ailleurs, la réponse à ta question est: oui! ça m'intéresse!
    Bises et bonne soirée, bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me pose la question de l'intérêt de ce que je raconte presque chaque fois.
      Et puis je raconte quand même ;o) !
      En tout cas, merci de ton intérêt et de tes visites régulières, chère Adrienne. C'est pour ces liens que j'ai toujours du plaisir à alimenter ces pages.

      Supprimer
  3. Plusieurs choses m'interpellent : ta retraite en ermite (parce que je rêve de vacances de ma vie certains jours !)
    Et Sheldon.... j'ai la saison huit sous blister, elle me regarde, je la regarde du coin de l'oeil. Parce que je sais que le jour où je déballe le DVD, je (nous) ne suis là pour personne pendant une semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une retraite, oui, j'y pense.
      J'ai une ou deux idées.
      On verra !
      Et pour The big bang theorie, j'en suis à la saison 7. J'adore ces personnages ! J'ai déjà vu certains épisodes au moins 5 ou 6 fois.
      :o)

      Supprimer
  4. mais oui, c'est intéressant, juste le fait de lire la façon dont tu traites ces questions et de se dire tiens j’aurais pu dire la même chose ou alors pas du tout! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci virevolte !
      Tu vois, c'est pour ça que j'adore mes copines de blog !
      :)

      Supprimer