hiver

hiver

jeudi 10 mars 2016

Les 10 du 10 , mars 2016



Pour ce moi de mars, J'habite à Waterford nous propose de choisir un leitmotiv, un objet que l'on retrouvera sur les 10 photos du jour.
Une de mes premières occupations de la journée a donc été de choisir l'objet en question.
Le voici :



J'ai choisi ce petit bonhomme de la maison de poupées du jardin d'enfants parce que là, au lever du jour, je nous trouvais un petit air de ressemblance, principalement au niveau de la coiffure ...




Un petit coup d’œil dehors, il fait beau.
Bien froid (5 ou 6 degrés sous zéro), mais très beau.
Une météo que j'aime tout particulièrement.
:o)




Un café et un petit dèj en lisant les blogs amis, un rituel incontournable.

Puis je  descends au jardin d'enfants.
Mais entre les derniers préparatifs, l'arrivée des enfants, et les activités qui se sont enchaînées, je n'ai pas réussi à prendre la moindre photo.

Tant pis !

Le petit bonhomme remonte avec moi et m'assiste dans les préparatifs du repas.



Le grand-papa d'un élève vient justement de me donner des petites tomates, ramenées d'Italie je crois, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Il aime bien me raconter des tas de choses mais son petit accent dou soud fait que je ne comprends pas toujours tout !




A taaaaaable !
Risotto aux poireaux, salade roquette/tomates, falafels.



On est jeudi, cela veut dire sport avec les copines.
On décide de partir du côté des sommets, raquettes ou skis aux pieds.


Le petit bonhomme découvre la neige,



et  les arbres.
Mais y'a pas trop le temps de traînasser, les copines ont déjà pris un peu d'avance.



Arrivée au sommet, alors que je veux immortaliser l'instant avec ma petite mascotte, c'est le drame !
Plus de petit bonhomme, il n'est pas dans mon sac, pas dans mes poches.
Comment ai-je réussi à le perdre ?
Bah, on ne va pas pleurer non plus, hein.
La photo de l'émetteur se fera sans lui.

En redescendant, une petite idée me trotte dans la tête.
Est-ce que je n'aurais pas laissé le petit bonhomme sur l'arbre quand je l'ai pris en photo en montant ?
Le contenu de mon sac à dos s'était renversé dans la neige, je me suis dépêchée de tout ramasser pour rejoindre la troupe, peut-être que dans ma précipitation ...
Bien vu !
Il m'attend toujours aussi souriant sur sa branche de sapin !


Je peux l'emmener à la dernière activité de la journée.
Avec un groupe de dames (on n'a jamais réussi à embarquer un seul gars dans cette affaire !), nous nous retrouvons les jeudis soirs pour préparer la fête du village, celle qui a lieu chaque année en septembre.

On y fabrique les petits insignes qui sont vendus lors de la fête pour financer en partie l'organisation.
Je me demande s'il y a encore beaucoup d'endroits où on fait ce genre d'activités ?
Le travail est bien évidemment bénévole, on y passe des plombes, et chaque réalisation est un joli travail de patience.
On dessine, découpe, écrit, coud, colle, etc...



Cette année, c'est coquelicots !




10 commentaires:

  1. Comme il est sympa le petit "échevelé" qui a eu le courage de vous accompagner dans la neige... Le repas m'a l'air des plus appétissant (les falafels, j'adore)... Et encore chapeau pour les insignes, elles sont juste magnifiques...

    RépondreSupprimer
  2. Ton petit bonhomme aurait fait un beau couple avec ma coccinelle qui, elle aussi, a découvert la neige.
    Les coquelicots sont magnifiques. Félicitations à l'équipe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu, et j'ai bien aimé les aventures de ta coccinelle.
      Merci tanette !

      Supprimer
  3. Ouf,il l'a échappé belle, ce petit bonhomme, il a failli passer la nuit dans la forêt !
    Tu me fais toujours envie avec tes balades dans la neige.
    Et les coquelicots sont mes fleurs préférées…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les coquelicots, j'adore moi aussi !
      Merci Agdel, bises !

      Supprimer
  4. très beaux, les coquelicots, vraiment superbes!
    et bonne idée, le petit bonhomme de l'histoire, ça a son petit côté magie d'Amélie Poulain :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adrienne :o) !
      Avec mes voisines, nous avons eu un coq en terre qui s'est baladé avec nous dans différents pays. Il avait même sa page facebook. Mais je ne sais pas ce qu'il est devenu...

      Supprimer