jeudi 22 août 2019

La maison des petits lapins



Les vacances sont quasiment terminées.
Des chouettes vacances, un beau voyage, avec des découvertes, des péripéties, des choses qu'on n'attendaient pas à force d'en avoir tant rêvé d'autres, des paysages de forêts gigantesques et de fleuve qui se prend pour la mer, avec des marmottes, des écureuils, des baleines, des phoques, des bélugas, et comme dans tout inventaire, des ratons laveurs.
Je raconterai prochainement ici, sans doute.
Puis nous avons eu la maison en chantier, dedans comme dehors, avec des peintres qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour redonner étanchéité et coup de frais à nos murs.
On espère juste que ça va être efficace et que ça va durer.
Il y a eu les journées enfants et petits-enfants aussi.
Des moments heureux, précieux, avec tout ce petit monde.
Et puis il a bien fallu que je pense à la rentrée et que je me remette tranquillement au travail.
J'y suis presque. Encore quelques préparations à fignoler, des achats à effectuer, des listes à réaliser.
Mais le plus gros du travail est fait pour l'accueil des familles demain pour les portes ouvertes et pour la vraie rentrée dès la semaine prochaine.
Même le ménage et les rangements de la maison des petits lapins ont été faits.
Un de mes petits plaisirs de maîtresse, même si je sais que ça ne durera pas plus de quelques secondes dès que les premières petites mains s'en approcheront.
C'est normal, et très bien comme ça!







13 commentaires:

  1. la maison des petits lapins est SPLENDIDE même moi j'ai envie d'y toucher :-)
    bonne rentrée à vous tous, Loulou! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la maison des petits lapins,j'ai à nouveau 5 ans quand je m'installe devant pour jouer à l'organiser. Mes élèves l'aiment aussi, mais ils n'ont pas les mêmes notions de rangement que moi... :D
      Et j'adore les écouter raconter des histoires avec les lapins (et accessoirement mettre le souk dans leur maison).

      Supprimer
  2. Oh, comme c'est joli ! Je reconnais la chambre bleue du bas, c'est celle dans laquelle nous avons dormi, non ?
    (en tout cas, elle a l'air tout aussi confortable et paisible)
    J'espère pour vous que les travaux des murs seront efficaces et durables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, elle lui ressemble un peu...
      On espère aussi, tu penses bien, que les travaux vont suffire à résoudre les problèmes d'infiltration et de murs humides! Mais là enfin, on n'a plus de trous dans les murs et les sols, c'est tout beau, j'apprécie au plus haut point! C'est du coup beaucoup plus présentable que l'année dernière lors de votre passage. Faut revenir ;) !!!

      Supprimer
  3. Charmant!
    Bonne rentrée!
    (Moi j'y pense et... Je n'ai pas envie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne!
      Je comprends, pour l'envie. Ta charge de travail est bien plus importante que la mienne. Faut du courage et beaucoup d'énergie. J'espère que les vacances t'ont permis de recharger les batteries. Bises!

      Supprimer
  4. je n'ai pas de maison de petits lapins mais une citrouille maison avec laquelle ils jouent des heures ! Et puis une autre maison avec des meubles et la famille petit ours brun.
    Elle est trop belle ta maison ! j'ai hâte de voir les photos de tes vacances ! Et bonne reprise, je crois qu'on reprend en même temps ! Et, moi aussi c'est prêt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfant, j'aurais beaucoup aimé jouer avec une maison comme celle-là mais nous n'avions pas du tout ce genre de chose chez nous, ni à l'école d'ailleurs.
      J'ai construit celle-ci lorsque j'ai fait ma formation d'enseignante, il y a trèèès longtemps donc! A l'origine j'avais aussi fabriqué les meubles mais ils étaient beaucoup trop fragiles et n'ont pas tenu le choc bien longtemps.
      Mes élèves l'aiment beaucoup!

      Supprimer
    2. Et toute bonne reprise à toi aussi Virevolte !

      Supprimer
  5. Je veux partager un témoignage sur la façon dont le service de financement de Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2 000 000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen de développer son entreprise projet.la société est une société de financement britannique / américaine. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur lfdsloans@outlook.com Ou lfdsloans@lemeridianfds.com M. Benjamin est également sur Whatsapp 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout demandeur.

    RépondreSupprimer