jeudi 19 juillet 2018

Là-haut sur la montagne


Mes élèves avaient à peine tourné les talons pour les grandes vacances que j'ai rempli mon sac à dos et chaussé mes souliers de marche pour quatre jours de randonnée en montagne.
Pas toute seule, puisque nous étions sept dans l'aventure.
Sept copines âgées de 35 à 67 ans, sept personnalités différentes, mais qui ont en commun l'amour de la montagne, et le plaisir de marcher et d'être ensemble.

Le parcours choisi, le tour des Muverans, dans les alpes vaudoises et valaisannes.
Cette magnifique randonnée, c'est plus de 50 kilomètres à parcourir, avec 4000 mètres de dénivelé positif et tout autant en négatif pour se retrouver à son point de départ.

Quel bonheur que ces quatre jours-là !
La météo a été parfaite, sans la moindre goutte de pluie.
Des paysages grandioses, à couper le souffle.
Une flore riche et belle.
Et les animaux des montagnes ! Jamais je n'avais eu la chance d'en voir autant.

Voici juste quelques photos de la première matinée.
Dès que je trouve le bon moment, je reviens pour en montrer d'autres (j'en ai des dizaines et des dizaines!) et pour raconter un peu plus.















16 commentaires:

  1. bravo Madame et Mesdames!
    (et en plus il faut porter les sacs à dos!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sac à dos, après quelques kilomètres, je ne le sentais plus du tout, au point d'oublier de le mettre à terre lors des pauses !

      Supprimer
  2. Je l'ai fait il y a quelques années avec deux amies. Nous avions beaucoup apprécié et gardé d'excellents souvenirs. Bravo pour la performance! Et je me réjouis de la suite du reportage au sommet. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les souvenirs resteront très beaux pour nous aussi :) !

      Supprimer
  3. Félicitations les filles... J’aime beaucoup les vaches, bucoliques à souhait !

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! va y avoir de belles photos ! :D Et des souvenirs à la pelle entre copines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des photos, il y en a beaucoup. Mais il en a eu tellement d'autres depuis. Je ne sais pas par quoi commencer ...

      Supprimer
    2. Ah ! Ah ! Moi, j'en ai fait beaucoup durant mes vacances, il me semble que c'était 1164 ! :oops:

      Supprimer
    3. Super, on va se régaler de celles que tu voudras bien nous montrer ;-).
      J'en ai aussi plus de mille sur l'appareil photo et encore quelques centaines avec le smartphone ! Manque plus qu'un ordi en état de marche pour traiter tout ça !

      Supprimer
  5. Tu m'étonnes que tu aimes!!!
    Somptueux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, que la montagne est belle, comme le chantait Ferrat !

      Supprimer
  6. et maintenant, les reportages de la suite des vacances, youpie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais on dirait bien que mon ordi a fini par rendre l'âme :( ! Faut se décider pour un nouveau et espérer pouvoir récupérer les données de l'ancien.

      Supprimer
  7. Quelle merveille. Marcher en montagne, dormir en montagne, se poser tranquillement et admirer le paysage, rien de tel pour se ressourcer.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! C'est déjà lointain maintenant mais les bienfaits sont encore là.

      Supprimer