samedi 25 mars 2023

Les questions de Dr CaSo

Voici les réponses aux questions de la semaine proposées par Dr CaSo,  avec quelques unes de mes tentatives de photographier en vol les oiseaux qui fréquentent la mangeoire.
Vas-y pour faire une mise au point sur ces petits machins rapides comme l'éclair ! Et presser sur le déclencheur au bon moment !
Bref c'est très approximatif mais ça m'amuse beaucoup.

 

Ces jours-ci, on “fête” le triste anniversaire des 20 ans de l’invasion américaine en Iraq. Quels souvenirs avez-vous de ce moment historique?

Chaque fois qu'un conflit éclate quelque part, l'angoisse m'étreint. Cette fois-là n'a pas fait exception.
Rien ne me fait plus horreur (et peur!) que la guerre je crois...

 


Question de Cinabre: À quoi ressemblait votre chambre d’ado? Vos parents vous ont ils parlé de la leur?

Ma chambre d'ado, je la partageais avec trois de mes sœurs.
Deux fois deux lits superposés, d'un côté les grandes, de l'autre les petites. J'occupais le lit du bas, du côté des grandes. Au bout, je m'étais bricolé une sorte de bureau avec une planche. C'était, avec mon lit, mon petit coin à moi. Au-dessus, j'y punaisais quelques photos découpées dans des magazines.
Au sol, une sorte de moquette brun roux, en plaques.
Une commode/coiffeuse avec un miroir en trois parties et une vieille armoire au portes grinçantes complétaient le mobilier.

Je n'ai aucune idée de comment était l'intérieur des maisons où mes parents ont vécu! La famille n'y vivait plus quand je suis née, ils n'en ont jamais parlé, il n'y a aucune photo, et je n'ai jamais posé la question.
 

 


Quand vous étiez jeune, est-ce que vous faisiez de la musique/peinture/danse/etc?

J'ai commencé à grattouiller un peu de guitare à l'âge de 16 ans, quand j'ai pu bénéficier de cours gratuits proposés par mon école.

 


 

Question de Jenny: quel est l’objet le plus précieux (à vos yeux) que vous possédiez?

Je ne sais pas... les photos de mes enfants peut-être. Mais rien qui ait une réelle valeur pécuniaire.

 


 

Avez-vous un deuxième prénom? Si oui, l’aimez-vous? Et vos enfants? Et vos animaux? Et votre voiture?

Mon deuxième prénom, c'est celui de ma grand-mère paternelle que je n'ai pas connue.
Je l'aime bien, plus que le premier!
Mes filles ont en deuxième prénom celui de leur marraine.
Mon chat n'avait qu'un seul petit nom.
Quant à mes voitures, ça ne m'est jamais venu à l'idée de leur donner un premier prénom, alors un deuxième...




2 commentaires:

  1. belles acrobaties aériennes :-)
    (une chambre à soi, combien d'enfants sur terre ont ce luxe que beaucoup ici semblent trouver si évident)
    Bises! et oui, photos pour moi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avoir sa chambre, c'est un luxe pas forcément nécessaire au bien être des enfants. Mes filles ont eu chacune la leur quand nous avons emménagé dans notre propre maison, au grand désespoir de la cadette qui rêvait d'avoir quelqu'un qui dorme avec elle! Malheureusement ses ainées n'étaient pas du même avis...
      ;-)

      Supprimer