mardi 14 mars 2023

Les questions de Dr CaSo

 

Que devriez-vous commencer à faire, ou à refaire, ou à faire plus souvent, mais vous n’y arrivez pas?

Je pense souvent à reprendre mes petites séances de méditation du matin au réveil, mais je ne le fais presque jamais. Pourtant je sais que cela me fait beaucoup de bien!
Et l'aquarelle aussi. Régulièrement je me dis que je pourrais peindre ceci ou cela, mais mon matériel reste sur son étagère...

 

Question de Agdel: tu es invitée à une soirée déguisée, quel costume choisis-tu ?

Je ne sais pas, je ne me suis pas souvent costumée, et c'était il y a longtemps.
Mais je me sens déjà un peu déguisée lorsque je suis trop habillée/maquillée pour les grandes occasions!!!

 

Question de Dieudeschats: Avez-vous fait votre testament?

Non, étant donné ma grande fortune, ce n'est pas la peine, mes enfants se débrouilleront très bien avec les deux ou trois bricoles qui trainent dans ma maison.

 

Quand vous avez des invités très importants, quels plats leur préparez-vous?

En principe, toutes les personnes que j'invite chez moi sont importantes!
Et pour le choix des plats, tout dépend, j'adapte en fonction de ce que je connais des goûts et préférences de mes invités.
La semaine prochaine par exemple, je reçois toute la famille pour les 10 ans de L. Je préparerai des lasagnes à la bolognaise parce que c'est son repas préféré, et un deuxième plat aux épinards et saumon pour que tout le monde y trouve son compte.
J'aime bien prendre le temps de cuisiner pour ma famille et mes amis.

 

Qu’avez-vous eu comme surprise cette semaine?

Ma nièce nous a proposé de les accompagner, elle, son compagnon et sa filleule de 9 ans dans un jeu d'escape room.
Ouf, on a tout juste réussi à sortir dans les temps de la grande bibliothèque de l'école des magiciens ... et c'était bien sympa!

A part ça j'ai eu la visite d'une nuée d'étourneaux autour de la mangeoire. Ce n'est pas souvent, et heureusement, parce qu'ils chassent tous les autres oiseaux et les réserves de graines fondent rapidement avec de tels visiteurs!

Celui-ci s'est attardé un moment, il n'avait pas l'air d'accord avec la décision du groupe de quitter un garde-manger bien garni!



 

 

4 commentaires:

  1. ah oui il faut que tout le monde vive, les étourneaux aussi :-)
    (moi c'était les merles que je trouvais gourmands, hélas il paraît qu'il y en a de moins en moins)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les merles, souvent je les vois passer leur temps à chasser les autres oiseaux plutôt que se nourrir! Et ici leur population est plutôt en augmentation car ils prennent la place d'autres espèces plus exigeantes ou plus sensibles que lui.
      J'aime bien les écouter chanter (c'est joli et au moins eux je les reconnais ;-)).

      Supprimer
  2. Il est bien beau cet étourneau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont des couleurs incroyables, avec des reflets métalliques.

      Supprimer