mercredi 23 novembre 2022

Les questions de Dr CaSo

 

Question piquée à Papilles et Pupilles: comment votre cuisine est-elle équipée? Avec des trucs de pros (déshydrateurs, fumoirs, extracteurs de jus, bac pour cuisson sous vide, trancheur à viande, etc.) ou des trucs de base (deux casseroles, trois bols, cinq fourchettes dépareillées, et basta)?

Pas beaucoup d’électroménager dans ma cuisine, mais quand même une bouilloire, un percolateur (j'ai attendu que la machine N*spr*ss* se décide à rendre l'âme pour pouvoir changer), un mixeur plongeant, et un ou deux trucs qui ne sortent presque jamais des placards. Souvent je préfère râper, hacher, émincer à la main plutôt que de devoir sortir puis laver un appareil tarabiscoté après!
Sinon j'ai toujours les casseroles achetées lorsque j'ai quitté la maison de mes parents. Seules les poêles antiadhésives sont changées régulièrement.
La vaisselle est la même depuis 25 ans. Je ne l'aime plus trop mais je n'en ai pas cassé assez pour pouvoir la changer sans remord (je regarde parfois mais je n'ai encore rien trouvé qui me plaise vraiment!).
J'ai aussi un placard rempli de verres : à vin blanc, à vin rouge, à liqueur, à cognac, à bière, des coupes et des flûtes à champagne... J'aime bien les verres, et il m'arrive régulièrement de trouver que je n'ai pas vraiment ceux qu'il faudrait!!!

 

Avez-vous grandi dans une famille plutôt anxieuse (attention à ça, ne roule pas trop vite, appelle-moi dès que tu arrives, etc.)?

Enfant, je faisais tous mes trajets seule, à pied ou à vélo.
'Faites attention aux voitures' disait juste ma mère.
J'ai aussi pu aller à la piscine municipale avant même de savoir nager.
'N'allez pas où c'est profond!'
Quand aux sorties, je ne racontais pas tout mais j'avais pas mal de liberté et avais peu de compte à rendre...
Avec mes enfants, je n'étais pas trop anxieuse non plus mais j'accompagnais et surveillais nettement plus!


Si votre prochaine vie était celle d’un animal, lequel choisiriez-vous d’être?

J'aime beaucoup les éléphants et les oiseaux, mais de là à souhaiter vivre leur vie...

 

Aimez-vous flâner, dans la vie, ou êtes-vous plutôt du genre stressé?

J'adore flâner, prendre mon temps, voire ne rien faire du tout !
J'aime aussi beaucoup improviser et laisser les choses venir comme elles veulent quand je suis seule en cause.
Mais il y a aussi des tas d'occasions où je me laisse gagner par le stress. Par exemple je déteste être en retard et faire attendre les gens.

 

Qu’allez-vous préparer comme repas de Noël?

Aucune idée! Encore un bon mois, j'ai encore bien le temps d'y penser!

 

 

10 commentaires:

  1. oui, on a le temps d'y penser ;-)
    j'ai l'impression que cette année beaucoup de gens mettent leur déco encore plus tôt que d'habitude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ce que je ressens et vois aussi... je me sens bousculée encore pire que les autres années, comme si c'était moi qui était en retard pour Noël.... J'en faisais un billet justement tout récemment... Comme Loulou, je n'ai pas encore réfléchi au menu de Noël non plus

      Supprimer
    2. Ah oui, mais moi aussi! Enfin... je ronge mon frein et attend début décembre avec impatience pour sortir les décos et le sapin. Avant, non, c'est quand même trop tôt !

      Supprimer
  2. Il faut que je réponds aussi aux questions de la semaine, je fais ça demain...
    Tu as réussi à ne pas faire trop de casse de vaisselle en 25 ans lol, chapeau... Moi ça casse souvent, et les verres en plus... mdr
    Popur la famille "anxieuse" je pense qu'avant ce n'était pas la même chose que maintenant... Les parents avaient moins peur et la confiance était plus solide...
    Pour Noël, comme toi j'ai pas encore de menu en tête, peut etre des idées mais pas envie de m'y pencher sérieusement dessus, comme je disais à ta lectrice qui a laissé le premier commentaire, justement cette année plus que les autres, j'ai l'impression que tout veut aller plus vite que la musique pour Noël et ça m'agace, j'en ai fait un sujet de billet.
    Bises à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai lire tes réponses demain!
      Pour la vaisselle, en effet, je n'en casse pas souvent.
      Pas de dispute chez nous avec fracas de verres et d'assiettes!!!
      :D

      Supprimer
    2. Ici il suffit juste de petites mains qui font glisser les verres qui explosent au sol.... lol

      Supprimer
  3. Chez nous le menu est prêt parce que j'ai une petite belle fille qui aime anticiper... Qui a commencé les achats de denrées (non périssables, ou "congelables") des mois avant sa fête d'anniversaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, c'est bien aussi de savoir anticiper!
      C'est juste que je ne sais pas trop faire...
      Comme pour les cadeaux, j'étais très fière d'en avoir déjà un ou deux (pour les petits-enfants) mais je sens que pour les derniers ça va encore être de la dernière minute... (même s'il y a encore un peu de temps, là aussi)

      Supprimer
  4. Ah! Zut! C'est moi l'anonyme ci dessus!

    RépondreSupprimer