vendredi 15 juillet 2022

Drôle de final et festival

 

Il y a quelques temps déjà, le Nini avait repéré la soirée du mercredi d'un festival de musique. La programmation, du bon vieux rock de papy, lui faisait bien envie. Mais les concerts ayant lieu en semaine, à 170 kilomètres de la maison, alors qu'il devait travailler le lendemain, ce n'était pas raisonnable de s'y rendre.
Il a donc abandonné l'idée.

Mais voilà que mardi, un coup de théâtre a changé la donne.
Le matin, le Nini est parti comme d'habitude pour sa journée de travail. Mais quelle n'a pas été ma surprise de le voir rentrer en milieu de journée déjà.
- On peut aller au festival! Je suis au chômage... la boîte est en faillite!
Aïe aïe, quel choc!
On savait l'entreprise en grande difficulté, mais les deux directeurs se battaient de toute leur énergie pour sauver le navire et une solution - le rachat par une autre entreprise - semblait sur le point d'aboutir.
Sauf qu'au dernier moment, les repreneurs se sont retirés, ne laissant plus d'autre choix que la mise en faillite.
Pour le Nini, rien de dramatique. A six mois de la retraite, ça n'aura pas de grandes conséquences pour lui. Mais c'est quand même une drôle de fin de carrière!
Et puis nous sommes tristes pour les amis qui se sont battus pour faire vivre l'affaire, et pour les collègues qui se retrouvent sans travail!

Pour ne pas se laisser abattre par la situation, sans plus d'hésitation, on a acheté deux billets pour la soirée du festival et réservé une chambre dans les environs.

Une chouette soirée!
Le public? Quasiment tous aussi vieux que nous, et certains pas mal plus. J'ai même vu passer un déambulateur!
Visiblement pas mal de fans de la première heure qui secouent la tête, marquent le rythme du pied et boivent de la bière. Des gens qui mettent 5 minutes à s'assoir dans l'herbe et le double pour se relever! (naaan, j'exagère, mais un peu seulement!) 😄

La musique? Du hard rock! avec des groupes qui existent depuis cinquante ans et plus.
Pas du tout la musique que j'écoute habituellement mais comme ça, en festival, ça passait bien.

On y a vu (et entendu surtout!  "Qui a dit que je devenais sourd? dit le Nini. Là je les entends très bien!")

- les Suisses du groupe Gotus  (du métal qui fait du bruit!)

- les britanniques de Uriah Heep (ça fait du bruit aussi, mais joyeusement! les musiciens et le chanteur faisaient plaisir à voir!)

- Deep Purple, des britanniques aussi (toujours beaucoup de bruit! une musique saturée qui m'a fatiguée, et depuis j'ai leur 'Smoke on the water' comme ver d'oreille)

- et enfin, toujours des Britanniques, Brit Floyd, un cover band (j'ai l'air de savoir de quoi je parle, là, mais en fait non, le Nini a dû m'expliquer...) qui reprend les tubes planants et psychédéliques de Pink Floyd (eux je connais, toute mon adolescence!)   


                                                                              

6 commentaires:

  1. oh quelle terrible nouvelle! heureusement pas pour ton mari, mais tout de même... ça fait un choc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un gros choc!
      Et un coup dur pour bien des gens, malheureusement.

      Supprimer
  2. J'avoue être curieux du Deep Purple d'aujourd'hui, tellement je l'ai ai écouté dans mes années adolescentes ! Pour la petite histoire, "Smoke on the water" à été créé lors d'un festival à Montreux. Le 4 décembre 1971, le casino de Montreux à brulé. de la fenêtre de leur hôtel, le groupe observais la fumée qui glissait sur le Lac Léman ; de là est née une des chanson phare du groupe et de la musique rock des années 70 :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on connaît bien l'histoire de 'Smoke on the water' en Suisse, tu penses!!
      C'est le groupe que j'ai le moins apprécié de la soirée.
      Musique trop saturée, ça m'a fatiguée et pété les oreilles!!! Sur la fin, ils ont joué des anciens tubes, dont le célèbre 'Smoke on the water', et là ça passait mieux.

      Supprimer
  3. Ouha! Belle façon "d'encaisser".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà! C'était mieux que de se morfondre à la maison!

      Supprimer