dimanche 29 mai 2022

Sur la route

 


C'est bientôt les vacances, on va pouvoir repartir sur les routes avec le Nini.
Souvent, tout est organisé à la dernière minute. En général, on sait au moins où on va passer la prochaine nuit. Pour le reste, on se laisse porter par les envies et les opportunités du moment.
Les trois quarts du temps, c'est lui qui est au volant. Moi je blablate à ses côtés, je commente le paysage, je colle l'appareil photo au pare-brise pour photographier la route...

Comme ici, sur les jolis chemins de Madère fleuris d'agapanthes!

 


 

22
'Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale. C'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain.'
Roland Dorgelès (source: Pascale Tournier - La Vie n°3974) Mirovinben

 


6 commentaires:

  1. joli! belle réponse à la consigne et belle photo!

    RépondreSupprimer
  2. Trop de la chance !! Je rêve de vacances, et même plus de vacances en amoureux qu'on a jamais eu lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, même pas avant l'arrivée des enfants?
      Pour nous il a fallu attendre qu'elles soient toutes grandes pour pouvoir repartir à deux.
      C'est top et je reconnais que c'est une chance!!!

      Supprimer
  3. Ah, les photos en voiture… les miennes sont toujours ratées ! (peut-être faudrait-il bien nettoyer les vitres ?)
    C'est tellement beau, les agapanthes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui, ça aide si les vitres sont propres mais je dois reconnaître que beaucoup sont floues, chez moi aussi! Tu as plus de chances de réussir en collant vraiment l'objectif au pare-brise. Ça élimine les reflets et c'est toujours ça de pris!

      Supprimer