dimanche 15 mai 2022

Sale temps pour les escargots !

 

J'ai bien ri, en début de semaine, quand j'ai regardé le thème du défi photo de ce dimanche proposé par Virginie.
Il correspond parfaitement à la photo publiée dimanche dernier.
J'ai été la reine de l'anticipation sur ce coup-là!
 
Aujourd'hui, pas un seul escargot en vue dans le jardin. Mais si l'un d'entre eux avait été assez téméraire pour sortir un tentacule hors de sa coquille, voilà ce qu'il aurait pu voir :



De jolies marguerites sous un ciel d'azur, et avec ça des températures dignes d'un beau mois de juillet.
Pas du tout un temps à escargot! 

Par contre, une météo idéale pour faire découvrir à Poppy les plaisirs du bac à eau sur la terrasse.



20
Limaçon aventureux,
le temps sera pluvieux!

NB : On me souffle dans les commentaires - merci Gilsoub - que c'est à moi de choisir le thème de la semaine prochaine. Je vous propose donc d'illustrer en photographie un (ou plusieurs) de vos 'petits ou grands projets'.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien participer!





8 commentaires:

  1. ah! les plaisirs de l'eau quand la température monte à 28° (comme chez nous hier!)
    Plus vu de pluies depuis des semaines et des semaines, niveau d'alerte pour les feux... du jamais vu si tôt dans l'année...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici mêmes températures, et 31° annoncés pour mercredi!
      Par contre il a plu quelquefois ces dernières semaines. Ouf!

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'en ce moment, il ne fait pas vraiment un temps à escargots ;-) et sinon, il me semble que c'est à toi de proposer le thème de la semaine prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, c'est à moi, j'y ai aussi pensé!
      Je propose comme thème : Petits ou grands projets !

      Supprimer
  3. En effet ta photo de dimanche était parfaite pour illustrer le thème ! ;)
    Ici, il a plu 3 mm hier soir ! Un bail qu'il n'avait pas plu, c'est pas avec ça que ça va remplir la réserve d'eau ! pfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne dira jamais assez les bienfaits de la pluie!
      Pourtant à peine est-elle là que tout le monde (ou presque) s'en plaint.

      Supprimer
  4. Que c'est tout mignon ta seconde photo que je préfère à la première lol. Sale temps pour les escargots et Petite Ombre, on entre dans la période de l'année que je n'aime pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu n'aimes pas l'été?
      Je préfère les temps frais mais j'apprécie aussi l'été quand il n'est pas trop trop chaud.

      Supprimer