samedi 14 mai 2022

Promenade botanique

 

Aujourd'hui, balade botanique avec les copines ET l'appareil photo.
Je me suis régalée!
 
 
L'orchis à odeur de bouc


 L'ophrys bourdon

 
 
L'orchis militaire
(tu les vois, les petits bonshommes casqués qui ont donné son nom à la fleur?)
 

 
L'orchis anthropophora (ou homme-pendu!)
 
 

 

Une silène (silène penchée dit pl@ntnet)


Le géranium sanguin



Un tapis de saponaires


L’œillet des Chartreux


La sauge des prés


Le Sceau-de-Salomon


L'aubépine



Le géranium Herbe-à-Robert


La globulaire


L'esparcette


Du lotier corniculé



La polygale

 

Le réséda jaune


 

L'hélianthème jaune


 


La lupuline


Et pour terminer (j'en ai encore une bonne dizaine d'autres mais je vais finir par lasser, même un lectorat de qualité comme le mien!!! :D),
un brin de muguet!
 



8 commentaires:

  1. Merci pour la leçon. Si le Dr Caso passe par ici, l'orchis militaire devrait lui plaire. Moi, je préfère l'ophrys bourdon.
    Je rigole, j'aime toutes vos photos du jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, mais ça lui rappellerait peut-être un peu trop le travail!
      Merci Mme Chapeau!

      Supprimer
  2. eh bien, tu en connais des noms de fleurs, chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, merci!
      mais pour certaines, je dois réapprendre leur nom chaque année!

      Supprimer
  3. mais non, mais non, on ne se lasse pas de voir tes jolies fleurs! et toutes avec leur vrai nom en plus, tu es trop forte :-)
    Bises, donne-nous vite la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, je suis retournée en balade hier et ma collection de photos de fleurs s'est encore bien agrandie!!
      ;-)
      Des bises à toi aussi !

      Supprimer