lundi 23 mai 2022

Petits visiteurs du soir

 

J'ai tout d'abord entendu, puis aperçu monsieur dans le  peuplier tremble.


Puis madame est venue se poser sur le pin de la terrasse, à quelques mètres à peine de moi.


Enfin, les deux se sont retrouvés, égayant la fin du repas de leur doux gazouillis.
Pas trop farouches, ils ont gentiment pris la pose et se sont laissés photographier.



Comme ça, après coup, j'ai pu faire quelques recherches et découvrir que j'avais eu la visite d'un couple de linottes mélodieuses !


8 commentaires:

  1. oh que ça fait plaisir à voir! quel bonheur pour toi aussi de les observer, entendre et photographier!
    merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était chou!
      Je pense qu'ils étaient de passage car je ne les avais encore jamais vus. Ou alors c'est parce que je suis plus attentive depuis que je m'applique à photographier les oiseaux...

      Supprimer
  2. Ils ont l'air très amoureux. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui, on dirait qu'ils se font des bisous!
      Bon en vrai ils n'étaient pas tout à fait sur le même plan. J'ai pris la photo de manière à gommer la profondeur de champ pour les avoir à peu près nets tous les deux.
      ;-)

      Supprimer
  3. Waouh, adorable, les photos où ils sont tous les deux !
    Je ne m'étais pas rendu compte qu'ils n'étaient pas vraiment l'un à côté de l'autre avant de lire les commentaires ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, avec une petite ouverture, mais tu connais ça!
      ;-)

      Supprimer