jeudi 12 mai 2022

Les questions de Dr CaSo

Sur une proposition de Dr CaSo, merci à elle, voici les quelques questions/réponses de la semaine :

 

Est-ce que votre maison/appartement doit être toujours impeccablement rangée et propre, ou est-ce que vous êtes assez relax de ce côté-là, ou est-ce que c’est toujours le cheni intégral chez vous?

Quand j'avais trois enfants à la maison, c'était perpétuellement en bazar!!!
Maintenant ça va mieux. Quand les petits-enfants repartent, je prends le temps de remettre les choses à leur place. Mais je n'ai jamais été maniaque.

 

Quel a été l’un des moments les plus chouettes de votre vie?

Bien-sûr il y a eu les rencontres avec mes filles, le jour de leur naissance, des moments d'une incroyable intensité à chaque fois. Bon ça ne fait pas un moment, mais trois!

Et sinon je me souviens de Noël 2011. Toutes mes filles éparpillées de par le monde revenaient à la maison pour les fêtes. Et avec elles les compagnons, et surtout, mon premier petit-fils âgé de 10 mois. Je me suis réjouie comme une folle de les voir tous et encore plus de pouvoir profiter du petit. Nous avions passé de très beaux moments tous ensemble.


Si on devait se souvenir de vous dans 100 ans, pour quoi souhaiteriez-vous que ce soit?

Personne ne se souviendra de moi. Tous les gens que j'aime et qui m'aiment auront sans doute disparu. Mais si mes petits parvenaient à ces âges improbables, j'aimerais qu'ils se souviennent à quel point je les ai aimés.

 

Qu’est-ce qui vous rend triste, quand vous y pensez?

Tellement de choses... l'état du monde, les souffrances qui pourraient être évitées mais qui sont infligées malgré tout, la nature qui se meurt dans tellement d'endroit sur la planète...

 

Quelles sont les trois choses pour lesquelles vous ne dépenseriez jamais votre argent?

- une arme à feu
- des objets de luxe juste pour faire étalage et montrer que j'ai les moyens
- me faire tatouer

 

 

 

 

9 commentaires:

  1. Merci pour ta participation :) En ce qui me concerne, j'ai acheté une voiture de luxe pour frimer, mais j'en avais très besoin au niveau psychologique à l'époque où je l'ai fait. Mais c'est sûr que je n'achèterais jamais d'arme, quelle horreur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'imagine que ça peut répondre à un besoin puisque bien des gens le font. Mais c'est un sentiment que je n'ai jamais éprouvé.
      Les armes, rien ne les justifie pour moi. Mais là aussi je n'ai jamais dû me battre pour ma vie.

      Supprimer
  2. on est bien d'accord sur les dépenses qu'on ne ferait pas ;-)
    (et je suis sûre que tes enfants et petits-enfants se souviendront toute leur vie de ton grand amour pour eux!)
    bises, bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, chère Adrienne!
      Bonne fin de semaine à toi aussi!

      Supprimer
  3. j'aime bien tes réponses aux questions du dr Caso... D'ailleurs c'est en les découvrant chez toi (mais j'avais pas eu le temps de te commenter) que j'ai eu envie de suivre le mouvement, sauf cette semaine où j'ai pas eu le temps du tout...

    RépondreSupprimer
  4. bon l'anonyme c'est moi Petite Ombre, j'ai cliqué trop vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien que tu n'aies pas eu le temps cette semaine, j'ai vu passer tes photos sur instagram.
      Je pense souvent à toi et à ton petit dernier.
      Bises!

      Supprimer
  5. Nous avons quelques réponses en commun...

    RépondreSupprimer