dimanche 28 novembre 2021

Pour l'ambiance


Prenez des mouflets entre deux ans et demi et quatre ans, tous plus ou moins fatigués, la plupart enrhumés, 
ajoutez-y une météo éprouvante à base de froidure et de brouillard,
enrobez avec une atmosphère où se mêlent Saint Nicolas, Noël et autres festivités,
puis saupoudrez le tout des premiers flocons de l'année,
vous obtiendrez une ambiance de classe un poil agitée et bruyante!
 


12 commentaires:

  1. cela me rappelle des souvenirs de ma vie antérieure ....

    Mais j'aime de moins en moins cette période qui coïncide avec un anniversaire douloureux...mais je fais "comme si..." pour mes enfants et surtout mes petits enfants..
    Bonne préparation de Noël que tu passeras peut-être entourée de ceux que tu aimes
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je comprends!
      Douces pensées, chère B, et je te souhaite de passer de jolis moments avec ta famille malgré tout.
      Ici, toute la famille se retrouvera si les consignes sanitaires nous le permettent. Pour le moment c'est le cas.
      Bises!

      Supprimer
  2. oh oui! la preuve qu'ils changent très peu entre 2, 3, 4 ans et 17 ans, ça donnait de l'agitation aussi avec mes grands gamins, genre "oh madame vous avez vu? il neige!" comme si madame était aveugle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ils sont chou tes grands gamins! Et c'est très bien comme ça!

      Supprimer
  3. Oh j'imagine très bien, bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, oui, ça va aller! Dans 4 semaines, c'est les vacances!!!
      :D

      Supprimer
  4. Même mes Zulis sont énervés...
    Et, nous, enseignantes, sommes fatiguées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours une période éprouvante, c'est sûr!
      Force et courage, et des bises!

      Supprimer
  5. j'espère qu'ils ne sont quand même pas congelés les "mouflets"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, du moins pas avec moi, je les garde au chaud!
      Mais de ce fait ils manquent un peu d'occasions de se défouler...

      Supprimer
  6. Ah oui décembre est un mois d effervescence,!

    RépondreSupprimer