dimanche 2 mai 2021

Mouarf

 

Pour le défi photo de la semaine, c'était à l'ami Gilsoub de choisir le thème et il nous a demandé de montrer quelque chose qui nous fait rire. 
J'ai eu de la peine à trouver comment l'illustrer mais merci à lui pour ce thème qui m'a mise en joie!
 
Au quotidien, j'essaie de ne pas perdre une occasion de me bidonner. Pour quelqu'un comme moi qui a vite tendance au découragement, voire à la déprime, c'est une question de survie!
Je peux toujours compter sur le Nini qui a toujours le petit gag ou la répartie qui va faire mouche. C'est infiniment précieux et je crois que je ne l'en remercierai jamais assez.
Je ris aussi beaucoup des facéties et des bons mots de mes petits-fils,  de ceux de mes élèves.
Je ris encore, en préparant le repas de midi, aux bêtises des participants à une émission humoristique de la radio suisse.
L'actualité, la politique, la folie du monde, tout ce qui va de travers dans ma petite vie ? J'essaie d'en rire pour ne pas en pleurer.
Et si vraiment je suis en manque de sujets de rigolade, il y a toujours l'intégrale de la série Kaamelott du formidable Alexandre Astier. Une valeur sûre!
 



Pour la photo ci-dessus, j'ai pioché au hasard une vidéo sur YouTube.
C'est un épisode que j'ai déjà vu et revu, mais j'en pleure toujours de rire!


18
Sujet choisi par Gilsoub : mouarf !

17 commentaires:

  1. tu as raison sur toute la ligne :-)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui! Des années et tant de visionnements plus tard, ça fonctionne toujours.

      Supprimer
  3. ah Kaamelott, un graal que cette série :-) vivement le film cet été !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, n'importe quel épisode me fait rire ! C'était mon rituel repassage du mercredi… avant la pandémie et la transformation de la maison en open-space, plus moyen de regarder Kamelott sans perturber celui qui travaille à côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, mince !
      Tu apprécieras d'autant plus quand tu pourras y revenir !

      Supprimer
  5. Kaamelott était la série préférée de ma fille quand elle vivait en France... elle me dit regarder encore parfois, sur YouTube .
    Sinon oui! RIRE obligatoire pour ne pas sombrer.... dans la morosité ambiante
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rions donc, c'est toujours une excellente thérapie!

      Supprimer
  6. ah bah pour une fois pas de point commun, je déteste cette série, j'ai jamais adhérer à cet humour.... j'ai du mal quand on tourne un peu à la dérision l’Histoire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec moi ça marche très fort, je ris ris ris!
      Et ce que j'admire par dessus tout, c'est que derrière l'humour, tout est très bien construit, très bien écrit, d'une grande créativité. Je crois qu'Astier est quelqu'un de très intelligent et d'une grande exigence.
      Ça se sent que je suis fan, hein !
      :D

      Supprimer
  7. oh j'adore Kaameloot, ils me font vraiment rire ! sauf une saison que je trouve très sombre et triste, elle est en train de repasser à la tv en ce moment, l'autre jour, je tombe dessu, je me dis chouette je vais rire et bien non, cette saison là ne me fait pas rire, zut, elle est même super angoissante je trouve ! pfff, si on ne peut même plus faire confiance à cette super série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le livre 5 qui n'est pas du tout comique mais plutôt très noir et angoissant.

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai.
      Plus les saisons passent, et plus le côté sombre ressort.
      Comme souvent les gens trop doués/intelligents, Astier a un côté désespéré.
      Je me demande comment sera le film...

      Supprimer
  8. Hahaha, il faut que je me remette à regarder quelques épisodes de Kaamelott ;) Et je rigole avec la même émission que toi en préparant le repas ;)

    RépondreSupprimer