dimanche 16 mai 2021

Mon arbre au printemps

 

Le printemps a tout d'abord été très sec et froid. 
Depuis une ou deux semaines (je ne sais déjà plus!) il est nettement plus humide, mais toujours frais.
Aussi chez moi le lilas n'en est qu'au tout début de sa floraison.
Mais beau, généreux, et délicieusement odorant comme on l'aime !



Normalement, si j'avais été moins paresseuse, j'aurais dû vous le montrer en hiver, en semaine 6, pour le défi photo de Virginie.

Voici donc, avec trois mois de retard, le même lilas sous la neige (et Petit mammouth en bonus!).


20
Un arbre au printemps

8 commentaires:

  1. à lui aussi tu transmets ton amour de la neige :-)
    j'adore le lilas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il aime la neige :-) !
      Titou aussi.
      C'est plus compliqué pour Tilulu. Il aime bien la neige mais pas le froid...
      :D

      Supprimer
  2. J'adore le lilas!
    Ici aussi il est fleuri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est si beau et si délicieusement parfumé.
      Ici il commence à peine. L'année dernière il était plus précoce.

      Supprimer
  3. j'adore le lilas. Ma grand mère avait trois ou quatre arbres dans son jardin et j'adorais quand elle en faisait des bouquets!!! Mes voisins en ont un qui a la même couleur que le tien, mais ils l'entretiennent pas... comme je suis tentée des fois d'en prendre quelques branches pour parfumer ma maison lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors floraison de lilas pour toutes !
      :D
      Je ne le cueille pas, mais je colle mon nez dessus chaque fois que je passe à côté!

      Supprimer
  4. On sent presque le parfum en regardant ta photo ! Ici, il fait tellement moche que le lilas n'a presque pas fleuri, il est passé sans transition des boutons aux fleurs brunes… ce sera mieux l'an prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de pluie ici aussi mais malgré tout une jolie floraison. Pas la plus spectaculaire qu'on ait jamais eu mais jolie et odorante.

      Supprimer