mardi 25 mai 2021

Abécédaire

 En balade hier, j'ai pensé à Adrienne qui aime les abécédaires !


A comme akènes plumeux

 
 
B comme bourse à pasteur 


C comme coquelicots


D comme duveteux


E comme euphorbe


F comme fraisier


G comme géranium


H comme hêtre


I comme insecte


J comme jaune colza


K comme kif !


L comme lunière


M comme mousse



N comme ne m'oublie pas


O comme oxalis


P comme pâquerettes


Q comme quadruplés


R comme rose tendre


S comme sapin


T comme tanière


U comme urticant

 

V comme violette


 

W comme weird


X comme xylophage


Y comme yeux


Z comme zébrures




16 commentaires:

  1. drôlement réussi, ton abécédaire, et plein d'humour :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adrienne !
      Je me demandais quoi faire de toutes ces photos (j'en ai ramené plus d'une centaine je crois!). J'ai alors pensé à toi et ton utilisation de l'alphabet...
      ;-)
      C'est chouette, ça pousse à réfléchir différemment.

      Supprimer
    2. voilà, ça aide à classer, ça donne un fil conducteur ;-)

      Supprimer
  2. Joli abécédaire qui me donne des idées...merci


    B

    RépondreSupprimer
  3. Tu es trop forte ! Dis-moi : tu photographies avec l'abécédaire en tête ou tu cherches les mots en regardant tes photos après-coup ? (ou un peu des deux ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un peu les deux.
      J'ai pensé à l'abécédaire en cours de balade alors j'ai réfléchi pour savoir si j'en avais un peu pour chaque lettre.
      Il y a les lettres plus difficiles, mais je pense que j'aurais eu de quoi en faire un deuxième!

      Supprimer
  4. Magnifique cet abécédaire, je vais aller me renseigner sur ton "w" !
    les yeux sont trop drôles !

    RépondreSupprimer
  5. rohh j'ai oublié de remplir mon pseudo, c'était moi le commentaire précédent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Weird, c'est bizarre, en anglais!
      En vrai c'est le cœur d'un lamier pourpre en pleine croissance. Mais en gros plan, je trouvais ça bien étrange ... et fallait bien trouver quelque chose pour le w !
      :D

      Supprimer