dimanche 3 janvier 2021

Quid de 2021 ?

 

C'est reparti pour une nouvelle année de défi photo avec Virginie.
Pour participer, la liste des thèmes est ICI.
51 participations sur 52 l'année dernière, j'ai presque réussi à tenir ma résolution du début d'année, avec à chaque fois je crois une photo prise dans la semaine. 
Et heureusement qu'il était là, ce projet, pour que le blog garde un semblant d'activité!
 
Pour la première semaine de 2021, il faut illustrer ce que pourrait être cette nouvelle année.
Ça démarre fort, hein! 
Autant l'avouer tout de suite, je n'en sais fichtrement rien.
Mais comme entre deux moments de déprime, je suis d'un naturel  optimiste (!),  et malgré le flou et le brouillard là-bas, tout au fond, je me dis qu'il y aura aussi du bleu, du beau, du lumineux.
On y croit!

Pour une fois la photo n'a pas été prise dans la semaine, mais en novembre dernier.

Semaine 1
2021 : l'année de ... ???? 



 

16 commentaires:

  1. bien sûr qu'il faut continuer à croire en la lumière!
    (même si elle se fait attendre ces jours-ci ;-))
    et puis, rien n'est jamais tout noir, n'est-ce pas, souviens-toi du poème de Paul Eluard...
    très belle photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, j'y crois!
      Et Eluard a raison, la nuit n'est jamais complète.

      Supprimer
  2. Et la lumière est tellement belle au dessus des nuages :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La principale qualité du brouillard, c'est de pouvoir en sortir et l'admirer par dessus!

      Supprimer
  3. je pense qu'on est comme toi quant à ce qu'on pense que sera 2021... on reste sur la réserve mais l'espoir aussi.... très bon choix de photo et je me demande si cette année je vais participer... je ne pense pas être aussi assidue que toi et quand j'ai vu certains sujets j'ai eu un peur peur lol
    meilleurs vœux en tout cas pour cette nouvelle année
    Ps: tu n''arrives toujours pas à poster chez moi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te décides, je serai heureuse de voir tes participations!
      Pour les commentaires, le dernier n'est pas passé, mais je n'ai pas fait d'autres tentatives depuis...
      Je réessaierai!

      Supprimer
    2. Et à toi aussi je souhaite le meilleur pour cette année et que tes jolis projets puissent se concrétiser!

      Supprimer
    3. As tu déjà essayer de laisser ton commentaire en tant qu'anonyme? C'est vraiment bizarre...
      Sinon pour la participation des photos, il n'y aucune règle? Je vois les sujets mais l'auteur n'en dit pas plus....

      Supprimer
    4. Non, je ne crois pas. Je vais essayer...

      Pour le défi photo, il n'y a pas beaucoup de règles.
      Une photo, publiée le dimanche.
      Et signaler sa participation chez Virginie.

      Supprimer
  4. On va y croire, à la lumière et au ciel bleu ! Je te souhaite une très belle année 2021, à toi et à ta jolie famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Agdel!
      A toi et ta famille, je souhaite le meilleur.
      Bises à vous tous !

      Supprimer
  5. Comme toi, je dirai ""qu'entre deux moments de déprime......."" je choisis de sortir du flou et du brouillard pour voir l'étincelle qui nous fait vivre , toujours!!!
    Très belle photo
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci !
    Ces temps, je traque le beau et les sourires partout où je le peux car dans l'ensemble l'humeur est un peu morose...
    Mais comme pour beaucoup d'autres par les temps qui courent!

    RépondreSupprimer
  7. Ravie de pouvoir te lire à nouveau, contente de savoir que l'optimisme est présent malgré les moments de déprime...
    Pareil ici... On va s'en sortir...Je rêve d'aller au restaurant
    "Le bonheur,en partant, m'a dit qu'il reviendrait."
    Jacques Prévert

    RépondreSupprimer