vendredi 6 novembre 2020

Visite

 

Depuis quelques temps, presque chaque fois que je sors de la maison, un chat tigré gris accourt, me tourne autour, et tente par tous les moyens de se faufiler dans la maison.
Je ne sais pas à qui il appartient, sans doute vit-il dans une des maisons du quartier.
Il est beau, gentil, tout en grâce et en souplesse comme savent l'être ceux de son espèce.
Alors je prends quelques secondes pour lui grattouiller la tête et faire un brin de causette.
Quand il parvient à ses fins - entrer dans la maison, donc - il furète et se faufile partout jusqu'à ce je parvienne à l'attraper pour le remettre dehors.
 
 
 
 
 
 
 
 
Quand mes petits-fils sont là, ils l'accueillent avec des cris de joie, et même, lui offrent quelques croquettes du chien de Camila. 
Le Nini râle :  Ce n'est pas comme ça qu'on va s'en débarrasser! dit-il avec raison.
L'autre jour, pour faire plaisir aux enfants, je l'ai gardé un moment avec nous et il a fini par s'installer sur un fauteuil pour une petite sieste.
 
Je me suis promis, il y a quelques années, de ne plus prendre la responsabilité d'un animal, et je compte bien m'y tenir.
Mais quand même, j'étais drôlement contente de le voir endormi là!
 



10 commentaires:

  1. je connais tout à fait!
    y compris la remarque du Nini, entendue textuellement moi aussi "ce n'est pas comme ça que..." :-)
    Anny Duperey (qui s'y connaît) les appelle "chats de hasard" et selon elle, ce sont les meilleurs :-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, chère Adrienne, ton commentaire va tout à fait dans le sens de mon ressenti. Cet adorable chat et moi avons quelques jolis moments à partager!
      :-)

      Supprimer
    2. Surtout si le chat supporte les enfants. Côtoyer un chat ne peut que leur faire du bien.
      :-)

      Supprimer
    3. Le chat est un peu craintif mais même Titou sait se faire calme et tout doux pour l'apprivoiser!
      :)

      Supprimer
  2. Je te comprends ! j'ai eu un chat de hasard lorsque j'étais dans mon ancienne maison. Malheureusement il avait des propriétaires qui ne le soignaient pas et il fût malade dans ma maison, quelle horreur ! j'ai dû à regret ne plus le faire entrer. Lorsque j'ai déménagé j'avais envie de l'emmener. Il était super câlin, il pouvait dormir sur mes genoux lorsque j'étais à l'ordinateur.Il était venu se promener aussi avec mes enfants. Je ne l'ai pas pris, c'était un norvégien, un grand chat ! je le regrette mais cela aurait été du vol, ses propriétaires l'avaient acheté 400 € quand même ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr qu'il devait se sentir très bien chez toi, ce chat de hasard, dommage que tu n'aies pas pu le garder!
      Mon visiteur semble bien traité. Il me fait craquer, je le trouve beau, il a un poil très doux, et il me regarde en miaulant comme s'il voulait vraiment me faire la conversation!
      :)

      Supprimer
  3. J ai toujours un chat ou deuxnquand je vivais avec mes parents, j ai pleuré plus dune fois quand l un d eux nous quitter. Maintenant que je suis dans mon propre chez moi je refuse d avoir un animal.... pour plusieurs raisons. Il y a le chat de mes'voisins qui veut sans cesse rentrer chez moi aussi, j ai du leur ramener je ne sais combien de fois surtout quand il était petit. Je ne veux pas qu' il prend ses aises car j ai peur qu' il me ramène des puces vu mes énergumènes de voisins....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand le seul et unique chat que j'ai eu à l'âge adulte, dans ma propre maison donc, est mort, je me suis dit que je ne voulais plus avoir cette responsabilité.
      Quand il a fallu prendre la décision de l'euthanasier, je l'ai très mal vécu.
      Mais j'aime beaucoup les animaux, et les chats tout particulièrement. Alors je suis contente de profiter de mon petit visiteur si chou.

      Supprimer
  4. C'est parce que vous êtes un chouette humain qu'il vient chez vous <3 Et il a raison !

    RépondreSupprimer