dimanche 15 novembre 2020

Objectif panoramique

 

 

"Il n'y a pas de définition précise de la focale minimale à partir de laquelle on doit parler de « grand angle », mais on part généralement du principe qu'entrent dans cette catégorie tous les objectifs qui ont un angle de vision plus large que la perception naturelle de l’œil humain." dit Wikipédia.

L'objectif utilisé pour cette photo correspond plutôt pas mal à ces caractéristiques :



Sur un même cliché, mon village, les champs au dessus, le plateau suisse sous la mer de brouillard, les alpes tout au fond, avec l'Eiger, le Mönch, et la Jungfrau et même le soleil d'automne rasant qui se fraye un passage sur la droite.
Bien plus que ce que je pouvais en apercevoir en une fois.
Ce qui est sûr, c'est que la balade de l'après-midi, au soleil de 'l'été de la St-Martin', valait vraiment le coup d’œil !


semaine 46
La leçon de photo : le grand angle

 

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. hier soir j'ai envoyé quatre fois le même commentaire ;-) pour dire que ça devenait trop pointu pour moi mais que c'était bien joli quand même ;-)

      Supprimer
    2. Encore une fois, merci de ta persévérance, chère Adrienne!
      Bises!

      Supprimer
  2. Belle vue, en effet grand angle; mais l'œil aussi sait voir large.
    Ici ce fut un affreux dimanche de pluie continue et d'un ciel si noir qu'il a fallu avoir la lumière allumée, en permanence.
    Aujourd'hui c'est un peu plus clair et donc prometteur de travaux au jardin
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie est arrivée hier soir ici!
      J'espère que tu as pu jardiner comme prévu.
      Bonne semaine!



      Supprimer
  3. Je reconnais bien ton village ! Quelle belle vue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu reviens l'admirer en vrai quand tu veux!
      ;)
      Bises!

      Supprimer
  4. et encore une fois une magnifique photo !!

    RépondreSupprimer